Prescripteurs de saines addictions

Les Vertueux - Mialet-Barrault Éditeurs
Avec Yasmina Khadra
Ajouter à mon calendrier
Le , L'Armitière

[COMPLET]

-----------------------------

En 1914, rien ne permet au jeune Yacine d’espérer autre chose que le sort misérable qu’a toujours connu sa famille. Et pourtant, Gaïd Brahim, le maître sans partage de la région, le choisit pour aller se battre en France à la place de son fils ; les honneurs reviendront au fils et le caïd offrira en échange au jeune homme une ferme et de l’argent. Mais, au bout de quatre terribles années passées sur le front, le piège se referme sur Yacine. Dès son départ du village, Gaïd Brahim l’a accusé de tous les méfaits, a détruit sa maison et jeté dehors toute sa famille… et il compte bien l’assassiner le soir même de son retour.
Yacine bascule alors dans le monde des proscrits. Pendant de longues années, il devra fuir à travers tout le pays pour échapper à la vindicte implacable de son puissant ennemi.

Yasmina Khadra est l’auteur de la trilogie Les Hirondelles de Kaboul, L’Attentat et Les Sirènes de Bagdad. Vendus à cinq millions d’exemplaires, ses romans sont traduits dans une cinquantaine de pays.

Contributions de

Plus d'informations sur Yasmina Khadra