Prescripteurs de saines addictions

Ajouter à mon calendrier
Le , Pavillon des transitions

Sur inscription. Cliquez ici pour vous inscrire

FNE Normandie accueillera le vendredi 23 septembre à 2H M. Jacques Caplat au Pavillon des transitions sur le thème de l'agroécologie. Entre souveraineté alimentaire et protection de la biodiversité : l'agroécologie peut-elle nourrir le monde ?

---------

France Nature Environnement Normandie a le plaisir de vous convier à sa dernière conférence sur l'agroécologie.Après avoir présenté les liens de l'agriculture et le dérèglement climatique, la biodiversité et la santé, nous nous intéresserons aux solutions proposées pour mener la transition vers une agriculture plus respectueuse de la biodiversité.Conscient des enjeux que recouvre la mise en production d'une agriculture durable capable de résoudre les enjeux d'autosuffisance alimentaire, nous accueillerons M. Jacques Caplat au Pavillon des transitions. Agronome, ethnologue, géographe, et fils d'éleveur ovin, il fait partie des réseaux de la fédération nationale d'agriculture biologique ( FNAB), et a écrit plusieurs rapports sur l'agriculture biologique).

A Rouen, il viendra répondre à "L'agroécologie peut-elle nourrir le monde ?".

Il a animé pendant 4 ans le "groupe d'experts français sur les semences biologiques", et participé au "groupe de concertation sur les OGM" du Commissariat général du Plan, ainsi qu'aux prémices du groupe Écophyto.