Prescripteurs de saines addictions

Intime Arabie, confidences saoudiennes - éd. Transboréal
Avec Laetitia Klotz
Ajouter à mon calendrier
Le , En ligne !

Pendant trois ans, Lætitia Klotz, enseignante de français langue étrangère, a séjourné en Arabie. Dès son arrivée, elle revêt l’abaya et se confronte à la vie dans un camp d’expatriés sur le golfe Persique. Pour ne pas laisser son quotidien se réduire à
quelques sorties en 4x4, elle décide alors de partir à la rencontre des Saoudiennes. Des malls qui ceinturent les cités modernes de Dhahran et de Khobar à l’Université des femmes de Jubail, des vestiges majestueux de Madaïn Saleh aux salons propices à toutes les confidences, l’expatriée découvre, malgré les obstacles administratifs et la surveillance des muttaween, les bonheurs et les difficultés de l’émancipation.
Récit sensible, qui révèle de l’intérieur la vie des Saoudiennes, "Intime Arabie" montre la diversité des aspirations de chacune, mais aussi les blocages engendrés par une société qui empêche encore hommes et femmes d’exister autrement que séparés.

🔥 Pour vous inscrire à cette rencontre virtuelle, envoyez-nous un mail à reservation@librairiedialogues.fr et nous vous expliquerons tout !