Prescripteurs de saines addictions

Ajouter à mon calendrier
Du au , Hôtel Anne de Pisseleu

La Société Artistique d’Etampes présentera dans le cadre prestigieux de l’hôtel Anne de Pisseleu, à Etampes, son 20ème Salon des Œuvres sur papier, du 27 mars au 15 avril 2020, en partenariat avec Espace-Temps.
D’année en année, ce salon intimiste s’installe comme un véritable rendez-vous des amateurs d’art. La qualité des œuvres présentées sans cesse renouvelées, permettra à tout un chacun d’apprécier une très belle et intéressante diversité artistique.

Fabienne SAPOWICZ, primée l’an dernier et mise à l’honneur lors de ce Salon, ainsi qu’une trentaine d’artistes, présenteront leurs dernières créations.
« Ma peinture est un cheminement, une démarche qui m’a fait partir du figuratif suggéré, puis s’est posée la question de l’effacement, donc de l’émergence. A partir de là, je me suis mise à penser la forme comme émanation du fond d’où elle affleure, s’impose, se trouble, disparait parfois pour mieux se dévoiler autrement et préserver l’énigme de la toile. » Fabienne SAPOWICZ

La remise des Prix : des membres de la Société Artistique d’Etampes (SAE), de la Ville d’Etampes et de la Communauté d’Agglomération de l’Étampois Sud Essonne (CAESE) ainsi que de nos partenaires, le magasin « Tableaux en Perspectives » d’Etampes et le magasin Espace-Temps d’Egly, sera effectuée lors du vernissage du Salon le samedi 27 mars à partir de 17h, en présence de nombreux artistes, acteurs et élus locaux.
Le Prix du Public clôturant l’exposition sera quant à lui remis le mercredi 15 avril à 16h.

Infos pratiques : mardi - vendredi, 9 h - 12 et 14 h - 18 h en avril
samedi, 9 h - 18 h
dimanches, 14 h - 17 h