Prescripteurs de saines addictions

Amélie B.

par (Librairie Dialogues)
10 septembre 2021

Au royaume de Follebreuil, plus rien ne va. La princesse a disparu le jour de ses 13 ans ! Commence alors une aventure incroyable mélangeant des Vikings, une princesse maniant admirablement l'épée, un chevalier puant et un moine silencieux (enfin presque).
À dévorer d'urgence !

La nouvelle série de Paul Beaupère, l'auteur du Club des voleurs de piano, est à lire dès 9 ans.

par (Librairie Dialogues)
10 septembre 2021

Résistance à Amiens

Amiens, 2019. Deux adolescents trouvent dans leur logement une curieuse valise regorgeant de papiers et d'informations sur le réseau Phénix, un groupe de résistants. Ils décident alors de mener l'enquête pour dévoiler les zones d'ombres entourant le réseau.

Peggy Boudeville nous replonge dans les heures de la résistance en France avec ce premier roman.
Dès 12 ans.

Et les eaux sauvages

Rosanne Parry

École des Loisirs

15,50
par (Librairie Dialogues)
4 août 2021

Dans le sillage de l'orque

Véga est une jeune orque, une future guideresse pour sa famille. En attendant ce moment, elle apprend à se repérer et à connaître les endroits où se cachent les saumons.
Un jour, un tsunami vient tout bouleverser et Véga doit tout mettre en œuvre pour protéger son frère et retrouver sa famille.
Un beau roman où le lecteur est plongé dans l'univers des orques via les voix de Véga et de son frère Deneb.
Dès 11 ans.

Livre 1

Gallimard Jeunesse

18,00
par (Librairie Dialogues)
30 juillet 2021

Un grain de folie et de la magie au bout des doigts

Les Chapelier fabriquent des chapeaux magiques depuis des générations. Lors d'une expédition pour trouver un objet destiné au nouveau chapeau du roi, le père de Cordélia disparaît. La jeune fille décide alors de tout faire pour le retrouver.

Une nouvelle série jeunesse prometteuse où se côtoient grain de magie, aventure et intrigues royales. À dévorer dès 10 ans !

par (Librairie Dialogues)
28 mai 2021

Sept ans auparavant, les royaumes des lacs d'Argent et de Malebrume se sont affrontés lors d'une guerre sans précédent. Les lacs d'Argent furent sauvés grâce au sacrifice des chevaliers de l'Ordre du Cygne.

Sept ans plus tard, un nouvel Ordre voit le jour mais peine à se hisser au niveau de leurs prédécesseurs. Les tensions réapparaissent entre les deux royaumes et les chevaliers vont devoir de nouveau défendre le royaume des lacs d'Argent contre les machinations de Mnéfeth, le sorcier de Malebrume.

Chevalerie et magie sont au rendez-vous dans ce premier tome, une série à découvrir dès 12 ans.