Peter Pan avant le pays imaginaire
Un récit enchanteur et féérique qui nous raconte la première aventure de Peter, avant le Pays Imaginaire.
Dans le jardin de Kensington, les fées et autres créatures prennent le pouvoir une fois la nuit tombée, et gare aux humains qui oseraient rester. Ils pourraient bien finir dévorés.
Maimie Mannering est une jeune enfant de 6 ans qui a eu le malheur de se perdre dans le parc. Peter la trouve et décide de jouer avec elle, mais alors que Peter se rit du danger et de l’horreur, Maimie elle n’a qu’une envie : rentrer chez elle.
Une autre vision du mythe de Peter Pan, plus adulte et plus cruelle. Dure par moment, et où la mélancolie et la mort sont omniprésentes en trame de fond.
Le fantôme de Suzanne Fougères
De Marie Desplechin
Illustrations de couverture par François Roca
École des Loisirs
Un magnifique Desplechin !
Alors qu'Inès est en vacances chez ses grands parents, elle se met à entendre une voix, puis un rire. Elle sent un frôlement à côté d'elle... Il ne lui faut pas longtemps pour réaliser qu'un fantôme a décidé de la hanter !
Mais, ce fantôme est-elle réellement méchante ; ou seulement, plus habituée aux coutumes des vivants ?
Lisez avec plaisir cette tendre histoire d'amitié entre une petite fille et une fantôme solitaire doublé d'une enquête au fil de l'Histoire.
La langue de Marie Desplechin est toujours aussi belle et prenante. J'ai n'ai pas lâché le livre avant de l'avoir fini !
Grandir peut être compliqué, mais il faut s'accrocher.
Découvrez le nouveau roman de Holly Black, Doll Bones.
Zach, Poppy et Alice sont trois préadolescents. Collégiens, ils se retrouvent régulièrement pour jouer à la poupée et s’inventer des histoires complexes, plus incroyables les unes que les autres. Mais voilà, il est venu le temps de grandir, de ranger les poupées et d’accepter que l’adolescence frappe depuis longtemps à la porte.
Cependant, les poupées vont-elles accepter d’être rangées ?
Ce roman n’est pas une histoire d’horreur, mais plutôt un récit initiatique sur le fait de grandir et tous les changements que cela apportent, sur ce moment où l’on quitte l’enfance pour entrer dans l’adolescence. Les jeux changent, les personnes aussi.
L’ambiance est sombre, avec de petites touches d’angoisse bien disséminées au fil du récit. On suit nos héros dans une quête qui les fait voyager et changer. On est pris de compassion pour eux, on a envie qu’ils réussissent et qu’ils n’abandonnent pas.
Ce fut une lecture très agréable, l’écriture est fluide et on n’a pas envie de lâcher le roman avant la dernière page. Magnifique !
De l'humour, de l'humour et encore de l'humour.
Un album où la lecture d'image est tout aussi importante, voire plus, que la lecture du texte
Une histoire délicieusement drôle où l'on suit un chevalier intrépide et un brin stupide sur la piste des dragons. Parviendra-t-il à voir ce qu'il y a juste sous son nez ? Parce que si lui ne les voit pas, nous lecteurs, voyons bien qu'au fil des pages un dragon se cache.
De l'humour, de l'humour et encore de l'humour.
Et je vous recommande chaudement de prêter attention à tous les détails qui se cachent dans les illustrations.
Les aventures d'un chevalier intrépide et stupide
Une nouvelle aventure de notre chevalier intrépide et stupide, qui a cessé de chercher des dragons pour partir en quête de géants !
Toujours aussi peu attentif à ce qui l'entoure, notre chevalier ignore tous les signes et se met, encore une fois, en danger. La princesse en détresse, devenue aventurière parviendra-t-elle à le sauver de nouveau ?
Un album tout aussi drôle que les précédents, à lire rien que pour les expressions du cheval qui n'en peut plus de son cavalier.
J'ai adoré l'échoppe en première page, le vendeur semble avoir gagné de l'argent depuis le dernier passage de notre chevalier, et en même temps, comment ne pas le faire quand il propose une “braderie géante” où il vend “un livre pour le prix de deux !”.