Prescripteurs de saines addictions

Isabelle G.

librairie depuis 34 ans et 25 ans au rayon sciences humaines et 6 ans au rayon langues

Lost man

Calmann-Lévy

21,90
par (Librairie Dialogues)
26 septembre 2019

caniculaire

Quand on retrouve le corps du fils préféré de la famille Bright, son frère Nathan se pose des questions sur cet accident. Comment son frère a-t-il pu se laisser prendre par la chaleur étouffante au point de mourir de soif ?
Un polar atypique où le coupable n'est pas vraiment coupable et la victime pas vraiment innocente. Une intrigue dans l'outback australien où la soif et la poussière sont de puissants adversaires.

LA FIGLIA DELLA LIBERTÀ
par (Librairie Dialogues)
10 septembre 2019

Gros coup de coeur

1912, la vieille Europe pousse les miséreux vers le nouveau monde.
Rosetta, jolie jeune fille harcelée par les hommes de son village italien, Rocco par la mafia sicilienne et Raechel unique survivante d'un pogrom, vont fuir leur vie d'avant et émigrer à Buenos Aires où, dit on, tout est possible.
Après l'horreur et la violence, l'amour et l'amitié feront naître l'espoir d'une vie meilleure.
Comme dans "Le gang des rêves" à New York, Luca Di Fulvio nous entraîne, tel un tango, dans une ville gangrenée par la pègre et la corruption mais qui abrite aussi une solidarité sans faille

LES PRISONNIERS DE LA LIBERTE
par (Librairie Dialogues)
10 septembre 2019

Gros coup de 💜

1912, la vieille Europe pousse les miséreux vers le nouveau monde.
Rosetta, jolie jeune fille harcelée par les hommes de son village italien, Rocco par la mafia sicilienne et Raechel unique survivante d'un pogrom, vont fuir leur vie d'avant et émigrer à Buenos Aires où, dit-on, tout est possible.
Après l'horreur et la violence, l'amour et l'amitié feront naître l'espoir d'une vie meilleure.
Comme dans Le Gang des rêves à New York, Luca Di Fulvio nous entraîne, tel un tango, dans une ville gangrenée par la pègre et la corruption mais qui abrite aussi une solidarité sans faille.

Évolution - La grande histoire du vivant
39,90
par (Librairie Dialogues)
5 décembre 2018

Une pépite !

Voici un superbe ouvrage.
Richement illustré (plus de mille photographies et reconstitutions), véritable encyclopédie, cet ouvrage est accessible à tous grâce à un texte très didactique. Vous y trouverez des fossiles, des espèces disparues ou non, des explications sur les différentes extinctions (la sixième qui se prépare étant due essentiellement à l'homme) et les raisons pour lesquelles certains animaux ont survécu. Vous comprendrez les relations étroites entre les premières plantes et la naissance de la vie animale.
Des premières bactéries à l'homme en passant par les dinosaures, ce sont des centaines de millions d'années d'évolution qui nous sont racontées ici.
C'est tout simplement l'histoire de la vie sur Terre !

Jésus, l'homme qui préférait les femmes
par (Librairie Dialogues)
5 décembre 2018

Jésus était il un "féministe" avant l'heure ?
Christine Pedotti s'est plongée dans les quatre évangiles pour étudier les relations entre Jésus et les femmes qu'il a fréquentées. Et il ressort de son enquête, que Jésus ne traite pas les femmes comme il traite les hommes. Par ceux-ci, il paraît quelques fois agacé mais jamais il ne critique les femmes. Il paraît même plus à l'aise avec elles, que ce soit avec les soeurs de Lazare, Marthe et Marie, ou avec Marie Madeleine qui devient le témoin privilégié de la Résurrection.
"Pour Jésus, les femmes sont des hommes comme les autres."
Christine Pedotti en conclut que, non seulement Jésus aimait les femmes et peut être même les admirait, mais il les préférait tout simplement.