Prescripteurs de saines addictions

Évelyne L.

Tout Bretécher

Bretécher, Claire

Dargaud

98,00
par (Librairie La Promesse de l'aube)
27 novembre 2020

La Pléiade Brétécher !

LA grande dame de la bande dessinée nous a quitté cette année et Dargaud, son éditeur, lui rend hommage à travers un très beau coffret. Ce coffret comprend 2 volumes qui permettent une meilleure maniabilité et une meilleure lisibilité.
A travers presque 200 pages de dessin, d'humour et de coups de gueule, c'est 40 ans d'histoire de France, 40 ans d'histoire des femmes aussi. Son humour n'a pas pris une ride car certaines questions sont, malheureusement toujours d'actualité : en feuilletant au hasard, je tombe sur cette planche où une journaliste demande à un auteur de BD "c'est pas trop dur d'être un homme dans le milieu de la bande dessinée ?"
Offrez vous un grand bol d'humour dans cette année morose en offrant ou en vous offrant ce monument de la bd, du féminisme, de la culture...

Légumes, 65 légumes, 110 gestes techniques, 110 recettes

65 légumes, 110 gestes techniques, 110 recettes

Régis Marcon, Philippe Barret, Nathalie Nannini

La Martinière

45,00
par (Librairie La Promesse de l'aube)
27 novembre 2020

Merci Régis !

Le chef Ardéchois-Auvergnat, Régis Marcon, est un amoureux des aliments simples. Après avoir travaillé, dans ses précédents ouvrages, les légumineuses ou les champignons par exemple, il partage avec nous son amour des légumes : 65 légumes pour 110 recettes alléchantes, mais aussi 110 gestes techniques pour parfaire son coup de main aux fourneaux.
Les photos sont sublimes et on se laisse emporter par les descriptions de saveurs, de textures, de couleurs...
Un beau livre pour varier sa cuisine des légumes, consommer local et de saison !

L'enfant, la taupe, le renard et le cheval
par (Librairie La Promesse de l'aube)
27 novembre 2020

Coup de coeur de Laëtitia

Tant de beauté et de bienveillance dans ce très chouette album-livre ! Les illustrations à l'encre de chine sont juste splendides et nous entraine dans un monde vivant de poésie. Cette jolie petite fable met en scène trois animaux et un enfant qui échangent sur le sens de la vie, sur l'amitié, sur le courage, sur la liberté... et tant d'autres choses encore ! Le texte est accessible, le livre un vrai plaisir des yeux. Petits et grands se régaleront à feuilleter les aventures de l'enfant, la taupe, le renard et le cheval. Dès 5-6 ans et sans limite d'âge !

1, Les chroniques de l'érable et du cerisier, Le masque de nô
20,50
par (Librairie La Promesse de l'aube)
9 novembre 2020

Coup de coeur Evelyne

Japon, XVIIème siècle. Ichiro grandit seul, entouré d'une très vieille femme et d'un samouraï acariâtre. Mais cette enfance à la rude était un paradis comparé à sa situation quand un samouraï, en quête d'un mystérieux sabre, vient assassiner son maître. Ichiro se retrouve seul et sans toit. Il fuit sur les routes mal famées pour rejjoindre la capitale, Kyoto. Là, il trouvera refuge et travail dans le milieu du théâtre Kabuki. Jusqu'à ce que le drame le rattrape !
Un roman pour ado et jeunes adultes, pour les amateurs de quêtes initiatiques et de romans d'aventures ! Idéal pour les fans de mangas qui souhaiteraient découvrir la culture du Japon et son histoire. Attention, c'e roman est très addictif : j'attends la suite avec impatience

Le tigre
15,00
par (Librairie La Promesse de l'aube)
9 novembre 2020

Coup de coeur Amelie

En 1997, dans l'extrême-orient russe au Nord de Vladivostok, un tigre d'une taille exceptionnelle tue trois hommes. Fait rare dans ces contrées où les hommes et les tigres ont appris à partager territoires, proies et espaces vitaux. Les membres de l'inspection Tigre, chargée de surveiller le braconnage et de protéger les félins, vont mener une enquête au cœur de la taïga profonde.

John Vaillant nous raconte une extraordinaire histoire vraie sur les relations entre l'homme et l'animal. Tout à la fois  polar, documentaire animalier, éthologique, récit historique et géopolitique, ce livre passionnant nous questionne, nous humains, sur l’exploitation excessive que nous faisons du monde sauvage.
Cette lecture se complète évidement magnifique Dersou Ouzala d'Arseniev. (Même animal, même nature, même zone géographique, même magie !)