Prescripteurs de saines addictions

Romain P.

par (Librairie Dialogues)
2 octobre 2021

Dans une Syrie lâchée par les Occidentaux, une journaliste australienne découvre et retrace l'histoire de deux êtres, deux combattantes kurdes. À travers elles, Patrice Franceschi souhaite que nous entendions leurs cris et leurs combats. Magnifique coup de projecteur sur un peuple qui, au-delà de son combat contre Daech, tente de construire une société où égalité et solidarité s'écrivent ensemble avec justesse. Un texte brut et honnête.

par (Librairie Dialogues)
6 septembre 2021

Mahmoud est aujourd'hui un vieil homme. Tous les jours, il prend sa barque et son tuba et s'en va plonger dans les eaux du lac, dans son passé. Ici ont été engloutis son village, sa jeunesse, ses amours, son histoire. Antoine Wauters écrit en vers libre la Syrie avec force et émotion, donnant une voix à un peuple et son histoire. Un livre magnifique qui se doit d'être écouté et diffusé...

Roman

Albin Michel

22,90
par (Librairie Dialogues)
1 septembre 2021

D'une audacieuse construction, Michael Christie transporte son lecteur dans une passionnante saga familiale de la cime aux racines.
Dans un futur que trop veulent voir loin, une île se fait temple forestier dans une planète agonisante. Plongeant dans la forêt d'êtres qui composent l'histoire familiale de Jacinda, guide dans ce lieu, on remonte le temps et le XXe siècle, au gré des personnages et des époques.
L'auteur charme par son style et son rythme et prend sa place dans la canopée de la littérature anglo-saxonne.

par (Librairie Dialogues)
1 septembre 2021

Nous venons au monde avec violence...
Au retour du père, le fils et sa mère l'accompagnent dans une maison isolée en montagne. Ce lieu fut celui d'enfance de cet homme ; son souhait, le transmettre à son tour... Transmettre un passé...
Maniant parfaitement son huis clos, Jean-Baptiste Del Amo dissèque ce qui peut fonder un humain, un legs bien trop lourd pour les épaules d'un enfant, celui de la violence... Un magnifique texte.

par (Librairie Dialogues)
1 septembre 2021

Dans la Ruelle, quartier des prostitués d'une ville d'Inde, des êtres survivent dans une société fermée. Ananda Devi, d'une langue puissante et organique, délivre ces corps d'une réalité tragique en leur offrant la force d'une fourmi...
On dit du rire qu'il est contagieux, celui des déesses s'entend avec éclat et se diffuse dans les oreilles d'un lecteur enchanté.