Prescripteurs de saines addictions

Hélène W.

Prochain retrait des commandes : samedi 9 mai de 14h à 19h.

Le répondeur

Quidam Édition

20,00
par (La Chouette librairie)
8 mai 2020

Coup de cœur de la chouette

Si vous aussi vous avez un petit faible pour les histoires traitant d'usurpation d'identité, découvrez cet excellent roman de Luc Blanvillain ! Quand Baptiste accepte de devenir le "répondeur" d'un célèbre écrivain, il est loin d'imaginer ce que sa parfaite imitation provoquera autour de lui - enfin -d'eux. Tout simplement savoureux !

Dix petites anarchistes
par (La Chouette librairie)
3 mai 2020

Coup de cœur de la chouette

Dix femmes courageuses et pleines d'espoir embarquent pour les Amériques. Elles rêvent d'indépendance et d'une société juste. A la fin, il n'en reste plus qu'une...

Des gens comme eux

Sedira, Samira

Le Rouergue

16,50
par (La Chouette librairie)
3 mai 2020

Coup de cœur de la chouette

La campagne, un village, une famille sans histoire. L'arrivée de nouveaux voisins qui affichent leur réussite en grand. Et la jalousie... jusqu'au drame. Une histoire cent fois répétée, peut-être cent fois lue aussi. Et pourtant, ce qui garde notre intérêt éveillé ici, c'est le point de vue. Car Samira Sedira décide de nous raconter cette histoire en se glissant dans la peau de la femme de celui qui deviendra un quintuple meurtrier. Avec, en ligne de fond, cette question terrible : aurait-elle pu l'empêcher ?

Le Discours
7,50
par (La Chouette librairie)
2 mai 2020

Coup de cœur de la chouette

Les repas de famille vous manquent ? Fabrice Caro (Fabcaro pour les amateur.trice.s de BD) nous rappellent ce à quoi ça ressemble vraiment... On retrouve son humour absurde et son observation amusée de nos petits travers, avec ce huis clos qui n'en finit pas puisque le narrateur attend désespérément un texto de son ex. Alors non, vraiment, un discours pour le mariage de sa sœur, hors de question !

Paria

Richard Krawiec

Tusitala

20,00
par (La Chouette librairie)
30 avril 2020

Coup de cœur de la chouette

Qu'est-ce qui peut mener à la violence d'un fait divers ? Que s'est-il passé ce jour-là, quelle suite d'événements absurdes a pu mener à la mort violente d'une jeune fille sans histoire ? Où l'on découvre la fabrique des parias, la peur des étrangers, la jalousie, les égarements de l'adolescence, dans un texte dérangeant qui ne cesse de malmener son/sa lecteur.trice.