Prescripteurs de saines addictions

Laura S.

Dernier commentaire

Conseillé par (Librairie Espace-Temps)
19 juin 2024

Une mise en abîme littéraire étonnante !

Saviez-vous que chaque livre, chaque manuscrit, chaque paragraphe que vous lisez est en réalité habité par des personnes chargées d’entretenir le texte ? Que dans leur monde, si vous avalez le dictionnaire en entier, vous serez capable de parler avec le vocabulaire le plus riche possible ? Et que les gens prétentieux parlent en Rajoutant Une Majuscule Au Début De Chacun De Leurs Mots ?

Bienvenue à Demi-Mot, petite ville tranquille bâtie à côté d’un texte inachevé, où les habitants sont tous passionnés de littérature et où il ne se passe jamais rien. Excepté ce matin, où l’un des habitants travaillant sur le texte est mystérieusement retrouvé mort… Il n’en fallait pas plus à Prospérine, fleuriste locale préférant ses fleurs à grandes dents aux bouquins, pour se lancer dans cette intrigante enquête, sans se douter que de plus grandes forces sont à l’œuvre et pourraient changer le destin de tout son village...

Véritable mise en abîme de l’écriture et de la lecture, ce roman est un petit bijou de poésie et d’humour. Les références à la langue française et à ses règles y sont nombreuses, et cette version illustrée permet de jouer encore plus avec les codes littéraires.

Un roman qui étonnera les plus jeunes et captivera les lecteurs de tous âges !