Prescripteurs de saines addictions

Adeline B.

Conseillé par (Librairie Dialogues)
15 avril 2024

Grammaire, massues et tartelettes

Avis aux amateurs de Mortelle Adèle et de Chihuahua : dans cette nouvelle série de Lewis Trondheim pour jeunes lecteurs (de 8 à 88 ans, disons), il y a de l'humour un chouïa décalé, des amitiés improbables, des combats au gourdin et une belle dose de cracra. Un régal !

Punk et Rock Alternatif en France, 1981 - 1989

Glénat BD

22,50
Conseillé par (Librairie Dialogues)
15 avril 2024

Qu'on ait connu l'époque, qu'on aime le punk et sa culture, ou qu'on soit curieux d'histoire et de musique, cette BD est sans aucun doute une découverte percutante. L'album est dense, riche, vivant, il convoque une multitude de personnages fascinants et décrypte un contexte historique et sociologique pertinent autour de l'émergence d'un genre. Une BD documentaire aussi puissante et rude que le genre qu'elle évoque !

Conseillé par (Librairie Dialogues)
18 mars 2024

Le 21 février 1944, 22 membres du réseau FTP-MOI sont fusillés. Parmi eux, Missak Manouchian, le poète-résistant. C'est leur histoire, celle d'hommes et femmes intransigeants dans leur lutte contre la barbarie, que JD Morvan et Thomas Tcherkézian éclairent aujourd'hui. Un album dense, âpre et poignant, pour ne jamais oublier, toujours lutter.

Conseillé par (Librairie Dialogues)
14 mars 2024

Une aventure trépidante, et une plongée dans le monde de la peinture (littéralement !), c'est ce que proposent Claire Grimond et Léo Verrier dans cet album étonnant. Une touche de Jules Verne, un trait d'Arsène Lupin et toute une palette de personnages hauts en couleur font de cette BD jeunesse une jolie réussite.

Conseillé par (Librairie Dialogues)
14 mars 2024

Un conte dérangeant et fascinant, drôle et cruel à la fois. Dans cette Cuisine des Ogres, où tout est disproportionné et monstrueux, le gigantesque talent de Fabien Vehlmann pour raconter des histoires s'exprime à merveille. Et la cerise sur l'immense gâteau, c'est bien sûr le dessin de Jean-Baptiste Andreae, toujours incroyable de précision et d'éclat!