Prescripteurs de saines addictions

Librairie Ravy

Suisen
15,00
par (Librairie Ravy)
27 mars 2017

Gorô est un homme d’affaires très sûr de lui et de sa valeur. Incapable de voir l’évolution de la société japonaise, il va vivre une journée particulièrement éprouvante qui fera de lui un homme nouveau. Pour une fois, le personnage principal de Aki Shimazaki est fortement antipathique, mais elle parvient quand même à nous faire ressentir un peu d’empathie envers lui. Au final, tout est beau : l’histoire, l’écriture, l’illustration de la couverture avec cette narcisse d’un jaune éclatant. Incontournable !
Valérie

Looping
18,50
par (Librairie Ravy)
27 mars 2017

Qui aurait pu penser qu’une petite paysanne italienne devienne une aviatrice chevronnée, conseillère conjugale d’un président de la République ou encore joue le rôle d’ambassadrice italienne en Libye ? C’est le destin de Noelie raconté par sa petite fille, un destin incroyable pour une personnalité elle aussi incroyable ! Un formidable souffle romanesque nous fait tourner les pages à toute vitesse pour survoler 50 ans d’une vie passionnée et passionnante !
Valérie

Des coccinelles dans les noyaux de cerise
par (Librairie Ravy)
27 mars 2017

« Dans la vie l’important c’est d’être cru sinon vous êtes cuit » telle est la devise de François petite frappe sans envergure qui pour une fois flaire le gros coup, le coup d’une vie. Avec un humour noir à couper au couteau, Nan Aurousseau nous plonge dans le quotidien minable de François qui partage avec « la grosse » une caravane pourrie posée sur un terrain vague. Mais attention, il faut toujours se méfier « des hommes gris, ordinaires, avec une vieille paire de lunettes qui tient au sparadrap ». On vous aura prévenu !
Valérie

Croire au merveilleux
par (Librairie Ravy)
27 mars 2017

César est veuf depuis 2 ans et n’arrive plus à vivre sans Paz malgré la présence de leur fils. Au moment de passer à l’acte, sa jeune voisine grecque lui demande un service. Cette rencontre va lui redonner le goût de vivre. Le soleil revient petit à petit dans sa vie grâce aux souvenirs des voyages en Italie, à la mythologie et la littérature antique. Malgré le thème difficile ce roman est un éclat de soleil, de vie, d’amour ! Un énorme coup au cœur !
Valérie

Belle d’amour
par (Librairie Ravy)
24 mars 2017

Comme pour la Cuisinière d’Himmler ou L’arracheuse de dents FOG nous emporte dans le sillage d’une femme forte mais cette fois en plein XIIIème siècle. Tiphanie arrive à Paris après la mort de ses parents, ce n’est qu’une première étape avant les grands voyages que seront les croisades aux côtés de Louis XI. Impossible de s’ennuyer, on s’amuse en suivant les péripéties de Tiphanie et de ses hommes. Réjouissant !
Valérie