Prescripteurs de saines addictions

Librairie Ravy

1144 livres

Berthier, Jean

Robert Laffont

12,00
par (Librairie Ravy)
23 février 2018

Né sous x, le narrateur reçoit en héritage 1 144 livres de sa mère biologique. Il ne connait rien de cette femme et pourtant il va la découvrir à travers sa bibliothèque. Un premier roman fort en émotion et un voyage littéraire.
Élisa

La couleur de l'eau
par (Librairie Ravy)
21 février 2018

Deux cœurs esseulés déambulent dans les rues de Londres. Dave rencontre Alena, une jeune femme russe au passé et présent mystérieux. Une histoire d'amour va naître entre eux, petit à petit on découvre leurs vies, leurs craintes et rêves enfouis.
Une histoire d'amour sans fioritures.
Elisa

Les amants polyglottes
22,00
par (Librairie Ravy)
21 février 2018

Tout commence par une rencontre entre Ellinor et Calisto, lui est critique littéraire. Lors de leur entrevue, il lui montre un manuscrit inédit, qu'elle va détruire. Une suite d’événements s’enchaînent. On découvre l'auteur du manuscrit, Max et l'histoire de ce livre.
Un roman bien ficelé et décapant !
Elisa

LaRose

Albin Michel

24,00
par (Librairie Ravy)
17 février 2018

Un terrible accident de chasse contraint les parents de LaRose, petit garçon de 5 ans, à partager leur fils avec la famille endeuillée. Le petit garçon accepte son sort et petit à petit se sent une responsabilité envers sa 2ème famille. Il est le 5ème à porter ce prénom et Louise Erdrich retrace aussi l’histoire de ses ancêtres. Empreint de magie et de traditions indiennes ce nouveau roman de Louise Erdrich est simplement magnifique !
Valérie

Un autre Brooklyn
par (Librairie Ravy)
17 février 2018

August arrive à New-York dans le quartier de Brooklyn vers l’âge de 10 ans, avec son père et son petit frère. Il lui faut un peu de temps pour s’habituer à sa nouvelle vie, mais elle se fait vite 3 amies et sillonne Brooklyn avec elles. On sent un passé lourd de non-dits, mais des années plus tard August est devenue une jeune femme indépendante qui a su s’affranchir de ses origines. Voici un très beau roman d’apprentissage qui montre la force et la volonté de se bâtir un avenir.
Valérie