Prescripteurs de saines addictions

Librairie Ravy

Mortal Engines (Tome 1-Mécaniques fatales)
par (Librairie Ravy)
5 décembre 2018

Dans un monde post apocalyptique où les villes sont montées sur roues et s'entre-dévorent, Tom et Hester n'ont qu'un objectif : la vengeance. A Londres, Tom n'était qu'un sous fifre jusqu'à ce que son héros, Thaddeus Valentine, tente de l'assassiner en le jetant de la ville en marche. Depuis, il accompagne Hester dans sa quête pour faire exploser la vérité.
C’est un roman qui dérange par son aspect presque prophétique, avec un monde où la pénurie de matières premières a poussé les villes à devenir mobiles. C’est un univers qui n’est pas sans rappeler celui que l’on peut voir dans les films Mad Max, avec en bonus une héroïne extrêmement attachante. Un roman à ne pas manquer si vous aimez la science fiction !
Marine

L'homme qui aimait trop les livres

Bartlett, Allison Hoover

Marchialy

21,00
par (Librairie Ravy)
4 décembre 2018

Immergée dans le monde des collectionneurs de livres anciens, Allison Hoover Bartlett découvre et partage cet univers qui sent bon le cuir et le vieux papier.
Collectionneur voleur et collectionneur libraire, ces doux dingues nous offrent une traque sans précédent qui donne envie de commencer une collection....!
Tiphaine

FLEUVE (LE)
par (Librairie Ravy)
1 décembre 2018

Un nouvel album de Ponti est toujours une bonne nouvelle, mais quand l'auteur en profite pour aborder un sujet d'actualité c'est un événement !
Avec les petits peuples des Oolong et des Dong-DOng, c'est la question du genre qui est ici posé, avec légèreté, sans avoir l'air d'y toucher.
Cet album signe aussi le retour de Ponti à ses premiers amour : de l'amitié, des jeux de mots et un monstre !
Car c'es aussi ça, la force de l'auteur ; entre genre, écologie, et aventure, chacun est libre d'y avoir ce qu'il veut.
Clément

LE SECRET DU ROCHER NOIR
par (Librairie Ravy)
30 novembre 2018

Des dessins enchanteurs au service d'une superbe histoire : aventure, courage, tolérance, écologie...
On adore !
Clément

Dans la vallée

Presses de la Cité

22,50
par (Librairie Ravy)
30 novembre 2018

Irlande 1826, sur une terre recluse et hostile où croyances et superstitions font le part belle à la raison, Nora qui se retrouve seule à élever ce petit-fils pas comme les autres n'a d'autre choix que de se tourner vers Nance celle que tout le monde fuit mais qui seule a le don.
Une nouvelle fois Hannah Kent s'empare d'un fait divers pour en faire une très belle histoire.
Karine