Prescripteurs de saines addictions

Librairie Ravy

Nuit sur la neige
par (Librairie Ravy)
18 août 2018

Septembre 1935. Robin entre en classe préparatoire dans une école élitiste. Il y rencontre Conrad, jeune homme suisse qui lui fait découvrir un nouveau sport, le ski. Un séjour dans le petit village de Val d’Isère scelle leurs destins. Dans une écriture très classique, très agréable à lire, Laurence Cossé dépeint une époque, celle du mouvement social de 1936 mais aussi un âge de la vie, entre 18 et 20 ans, où tout se décide pour ces jeunes gens. Un joli coup de cœur !
Valérie

L'Anti-Magicien 1
18,00
par (Librairie Ravy)
18 août 2018

Un roman rafraîchissant qui bouscule allègrement les codes de la Fantasy ! Car au final, c'est quoi un Héros ? Un guerrier invincible ? Un mage surpuissant ?
Non, c'est juste quelqu'un qui agit avec honneur.
Clément

La Saga des Marquises
par (Librairie Ravy)
18 août 2018

L'amour de la musique plus fort que tout ! A travers deux continents et plusieurs décennies, suivez le destin hors du commun d'une musicienne passionnée à une époque où la musique est une affaire d'homme.
Et quelle époque ! Exposition Universelle, Commune de Paris, première fanfare féminine...
Et surtout, le jazz...
Clément

Pretty Dead Girls

Murphy, Monica

Lumen

15,00
par (Librairie Ravy)
18 août 2018

Lorsqu'une membre du prestigieux club des "Cygnes Blancs" est assassinée, on pense d'abord à un vagabond : il n'y a pas de meurtrier dans les beaux quartiers ! Mais une deuxième fille meurt... Présidente des "cygnes Blancs" , Pénélope sent le piège se refermer sur elle.
Mais à qui se fier quand sa meilleure amie est la suspecte numéro 2 et qu'elle-même tombe amoureuse du principal suspect ?
Clément

Manhattan Beach
22,00
par (Librairie Ravy)
17 août 2018

Dans les années 1930, Anna a 11-12 ans. Elle vit dans une famille très unie, mais frappée par la crise économique. Des années plus tard, bien après la disparition de son père, elle devient scaphandrière et croise un ancien ami de son père qui sait peut-être pourquoi il a disparu. Elle décide de se rapprocher de cet homme mystérieux, peut-être même dangereux, pour savoir ce qui s’est vraiment passé. On ne s’ennuie pas une minute aux côtés d’Anna! On suit sa quête et on s’attache à elle ! Gros coup de cœur !
Valérie