Prescripteurs de saines addictions

Librairie Ravy

Toxique

Calmann-Lévy

18,90
par (Librairie Ravy)
22 février 2017

Très beau polar qui dans la Paris blessé d'après les attentats nous brosse le portrait d'hommes et de femmes tous abîmés par la vie, tous hantés par les démons du passé, des êtres fragiles qui tels des funambules sur le fil du rasoir gardent l'équilibre ou basculent.
Un roman bien noir comme on les aime.
Karine

Promenez-vous dans les bois… pendant que vous êtes encore en vie
par (Librairie Ravy)
11 février 2017

A Londres, Nora jeune auteur de romans policiers mène une vie on ne peut plus singulière.
Lorsqu'un jour elle reçoit un mail l'invitant à l'enterrement de vie de jeune fille de son amie d'enfance Clare qu'elle n'a pas vue depuis 10 ans, elle est loin d'imaginer que ce week-end fort en rebondissements va peu à peu se transformer en véritable cauchemar.
Suspens efficace à vous donner des frissons.
Karine

Derrière les portes
par (Librairie Ravy)
11 février 2017

Leur rencontre fut digne des plus beaux contes de fées.
Oui mais voilà comme dit la chanson les histoires d'amour finissent mal en général......
Un roman totalement addictif, servi par une intrigue terrifiante et une tension interminable qui vont mettre vos nerfs à rude épreuve jusqu'à la dernière ligne.
Nuits blanches assurées.
Karine

Une bobine de fil bleu
par (Librairie Ravy)
6 février 2017

Chronique familiale à Baltimore avec comme personnage principal une maison construite par Junior Whitshank après guerre, toute en bois et qui est la fierté familiale. 3 générations y vivent, avec des hauts et des bas, des bonheurs simples et aussi des non-dits. Ce roman d’Anne Tyler ressemble à un chat qui ronronne sur vos genoux et qui tout d’un coup vous donne un coup de griffe. Au détour d’une phrase, d’un dialogue elle dévoile des faces cachées, des rancœurs, parfois tenaces.
Un beau coup de cœur !
Valérie

Prendre les loups pour des chiens
par (Librairie Ravy)
6 février 2017

En sortant de prison, Franck est bien décidé à ne pas y retourner. Tout ce qu’il veut, c’est retrouver son frère Fabien. Malgré lui, il se retrouve mêlé aux histoires pas très nettes de Jessica la petite amie de Fabien. Hervé Le Corre crée petit à petit une tension qui n’en finit pas de monter dans ce roman noir aux personnages complexes. Envoûtant !
Valérie