Prescripteurs de saines addictions

Julie L.

No Home

Calmann-Lévy

21,90
par (Librairie Madison)
21 février 2017

No Home évoque les destins croisés d'hommes et de femmes durant la période de la traite des nègres en Afrique. Les vies des personnages sont marquées par les brûlures de l'esclavage, laissant des traces indélébiles dans leurs cœurs. Ces derniers apprennent, aiment, se blessent, découvrent et vivent plus fort après qu'on leur ait pris jusqu'au dernier souffle de leur liberté.

Un récit coup de poing, relatant de multiples épopées entremêlées, cimentées par la même douleur issue de leur histoire commune.

Avant toi

"Milady Romans"

20,00
par (Librairie Madison)
26 février 2015

Ce livre est un bouillon d’émotions !

Lou, jeune fille de 26 ans, se retrouve au chômage et accepte comme emploi de tenir compagnie à Will, un tétraplégique. Celui-ci, peu réceptif, car voulant mettre fin à ses jours, se révèle glacial et désagréable. Malgré cela, Lou va tout tenter afin qu’il retrouve le moral et sa joie de vivre… Jusqu’à tomber amoureuse de lui. Mais va-t-elle y parvenir ?
Une histoire d’amour poignante et bouleversante sur le goût de vivre et le handicap.
Un roman irrésistible, qu’une fois en main, il est impossible de lâcher !!

Sunset Park

Le Livre de Poche

7,60
par (Librairie Madison)
25 février 2015

Incontournable

Miles Heller, qui n'arrive pas à se remettre du décès brutal de son demi frère alors qu'ils n'étaient que des adolescents, est en fuite. Il a volontairement quitté la vie aisée qu'il menait à New York avec sa famille.

C'est ainsi que depuis sept ans, il sillonne les Etats-Unis de ville en ville, de petits boulots en petits boulots. Le jeune homme vif et brillant, fils d'un éditeur newyorkais réputé, qui était promis à des grandes études et une belle carrière, a choisi de partir, de laisser toutes les opportunités de côté et de couper les ponts avec sa famille, pour mener une vie simple et loin de tout ce qui lui était cher.

Mais quelles sont les raisons qui poussent un homme à laisser derrière lui tout ce à quoi il tient ? Miles Heller, dans l'obligation de revenir vivre à New York, va être confronté à son passé et devra peu à peu assimiler son histoire de famille difficile.

Ce roman passionnant, entre parcours initiatique et saga familiale, est sans conteste un des chefs d'œuvre de Paul Auster, où l'auteur plonge dans l'intimité extrême des personnages et dans leurs sentiments les plus profonds et livre. Un bijou d'analyse de nos sociétés contemporaines où la violence et le désespoir semblent parfois prendre le pas sur la vie.