Prescripteurs de saines addictions

Margaux L.

LIV MARIA

L'Iconoclaste

19,00
par (Librairie Madison)
20 juin 2020

Fille, femme, mère, et tant d'autre à la fois

Nous sommes plurielles, à l'image de notre pensée. Des rôles que nous endossons, fille, mère, amante... Tout comme vous. Comme chacune d'entre nous. Mais sommes nous vraiment libres ?
Julia Kerninon écrit la féminité, la liberté, avec beaucoup de tendresse et de réalisme à travers son personnage de Liv Maria, à la fois très romanesque et pourtant si tangible. Un roman sur la difficulté magnifique d'être soi. Quelqu'en soit le prix ou le chemin.
" Les gens murmurent, et nous les entendons, mais le message est parfois si clair que nous cherchons des complications. Pourtant, dans ce que nous taisons en croyant le dire, ce que nous disons en croyant le taire, nous sommes dans notre vérité, d'un coup."

Pullboy / Pullboy et le pull violet

Bast, Matyo, Emmel

Frimousse

14,00
par (Librairie Madison)
20 juin 2020

Ingénieux et poétique !

Pullboy est un petit garçon comme les autres ... Ou presque ! Allons bon, soyons honnêtes, pas vraiment. Grâce à sa panoplie de pulls magiques, notre petit héros, saura se tirer de toutes les situations. Accompagné par son chat malicieux, Pullboy nous entraîne dans son monde magique, reflet de l'imaginaire propre à l'enfance.
Un astucieux jeu de cherche et trouve nous permet d'aider nos protagonistes, et ça, j'ai adoré !

Une bande dessinée sans texte qui ravira petits et grands lecteurs avec sa narration claire. Ce premier opus très prometteur d'une série aux éditions Frimousse à découvrir sans tarder.

Cent millions d'années et un jour
par (Librairie Madison)
31 août 2019

Stan est paléontologue, il mène sa vie tranquillement et avec un peu d'ennui ... Seul, en fin de carrière, son horizon se découvre le jour où un enfant lui conte une histoire incroyable. Derrière ce périple destiné aux enfants, Stan décèle autre chose entre les lignes. Il est sûr que ce récit est en réalité la plus grande découverte de ces dernières décennies. Dès lors, plus rien n'a d'importance. Il lui faut retrouver la bête enfouie au cœur de la montagne.
Livrés à eux-mêmes face à une nature capricieuse et imprévisible, notre équipe de paléontologues devra repousser les limites du raisonnable pour déterrer, peut-être, un trésor inestimable ...

Entre passé et présent, nous cheminons avec Stan à la recherche d'un rêve fou. Ce voyage sera aussi celui d'une catharsis, nécessaire mais douloureuse. Une aventure palpitante, celle d'une vie. L'ascenseur émotionnel qui affolera votre rythme cardiaque jusqu'à la dernière page.

Où bat le coeur du monde
par (Librairie Madison)
17 août 2019

Comment Darius Zaken devint Darry Kid Zak

Darius Zaken, jeune juif à Tunis, perd sa voix et son cœur en même temps que son père. La musique sera sa voie. Mais voilà sa mère le voit médecin à Paris, ou ingénieur, ou ... Que sais-je ?
Faisant preuve d'une volonté hors norme et d'un courage à tout épreuve Darry fera tous les sacrifices pour trouver et faire entendre sa voie.

Un magnifique roman initiatique, d'une grande intensité, où l'amour et la musique viennent éclairer un parcours semé d’embûches.

" Dans ma voix, rien ne prend vraiment forme. Avant moi, combien de musiciens se croyaient du talent ? Combien se sont trompés ? Est-ce que je me trompe, maman ? "

Une fille sans histoire
par (Librairie Madison)
4 juillet 2019

Un premier roman à découvrir

Adèle est vraiment "une fille sans histoire", à tel point qu'elle va s'en inventer une, pour exister. Alors au lendemain des attentats du Bataclan, elle devient la petite amie d'une des victimes.
Plongeant de plus en plus dans son mensonge, jusqu'où ira-t-elle ? Pourquoi ?
Un roman saisissant, tant par son réalisme que par les émotions qu'il suscite, qui humanise la douleur, quelle qu'elle soit...