Prescripteurs de saines addictions

Céline L.

Aveu de faiblesses
Neuf 6,40
Neuf, précommande 6,40
par (Librairie Madison)
24 mai 2018

Vertigineux !

Yvan ne se sent bien qu'avec ses parents : pour cause, sa laideur et sa timidité qui l'isole.
Lorsque la police sonne à la porte , cet ado impressionnable ne se doute pas que la machine infernale de la justice vient de se mettre en branle et le voilà accusé du meurtre d'un petit garçon...
Effroyablement crédible, cette histoire fascine jusqu'aux toutes dernières lignes, tout simplement inouïes.

Les jours de ton absence

Les Escales Éditions

21,90
par (Librairie Madison)
7 mai 2018

Passionnant !

A l'approche de la quarantaine et fraîchement divorcée, Sarah ne s'attendait pas à retrouver l'amour si vite et de façon si inattendue. En effet, alors qu'elle rend visite à ses parents en Angleterre, elle rencontre Eddie. Ils vont passer sept jours passionnés à l'issue desquels ils jurent de se revoir bientôt ; mais, de retour aux Etats-Unis où elle travaille, Sarah n'a pas de nouvelles. Bien que ses amis lui conseillent de l'oublier, elle s'obstine à penser que quelque chose de terrible lui est arrivé.
Et nous aussi, lecteur, qui avons assisté à l'éclosion de cet amour sincère, nous nous interrogeons : quel drame caché peut-bien rendre leur histoire impossible ?
Un magnifique roman, touchant sans être mièvre et qui réserve bien des surprises.

Le manuscrit inachevé
21,90
par (Librairie Madison)
7 mai 2018

Ceci n'est pas un livre de Franck Thilliez : vous avez en main le roman posthume d'un célèbre auteur de roman policier dont la fin a été rédigée par son fils. L’héroïne est elle-même écrivain, de polars très sombres, et elle préserve farouchement son identité, surtout depuis la disparition de sa fille, victime revendiquée d'un tueur en série. Mais il est difficile pour elle et son mari de faire leur deuil car le corps n'a pas été retrouvé. Serait-ce celui découvert par la police dans le coffre d'une voiture à Grenoble ?
Un roman en poupées russes à l'intrigue implacable qui permet à Franck Thilliez de s'offrir une belle mise en abîme.
Noir, tourmenté à l'image de ses personnages...diablement efficace.

Chanson douce
par (Librairie Madison)
30 avril 2018

Quand tout bascule...

Après deux grossesses, Myriam décide de reprendre son métier d'avocat. Avec son mari Paul, elle trouve la perle idéale, LA nounou toujours disponible, aimée des enfants et qui améliore tous les aspects de leur vie quotidienne. Louise sait très vite se rendre indispensable et appréciée. Or, dès les premiers mots du roman , on connait le drame à venir, alors que s'est-il passé?
Un huis-clos familial à l'atmosphère hypnotique.

Ada
7,80
par (Librairie Madison)
16 avril 2018

Intelligent et drôle

Policier dans la Silicon Valley, Franck est chargé de retrouver Ada. Mais l'affaire s'avère complexe pour ce flic atypique qui aime toujours sa femme après 30 ans de mariage, composer des haïkus et faire confiance aux gens, car Ada est un tout nouveau programme d'intelligence artificielle dont le rôle est d'écrire un roman sentimental à succès.
Alors, tout comme Franck, on en apprend plus sur les nouvelles technologies, sur la littérature mais on s’interroge aussi sur ce qu'est l'amour, la conscience, le tout avec beaucoup de plaisir.
Antoine Bello nous enthousiasme avec une intrigue rythmée, bourrée d'humour et de dialogues cocasses.
.