Prescripteurs de saines addictions

Céline L.

Au fond de l'eau
par (Librairie Madison)
27 mai 2017

Plongée en eaux troubles hypnotique

Depuis des années, Julia est brouillée avec sa sœur aînée Nel. Mais quand elle apprend la mort de celle-ci, elle se sent dans l'obligation de retourner sur les lieux du drame, dans leur maison d'enfance située dans un petit village où le lac semble provoquer une attraction fatale sur les femmes depuis des siècles. Ces morts sont-elles liées ? Pourquoi Lena, la fille de Nel, est-elle persuadée que sa mère s'est suicidée ?
L'alternance des chapitres entre les personnages fait apparaître les secrets et les faux-semblants de chacun dans ce roman étrangement fascinant : pas de grand éclat mais des petites révélations, qui, peu à peu, donnent à voir une réalité inattendue.
Alors, vos hypothèses seront-elles à la hauteur de l'imagination de Paula Hawkins ? Rien n'est moins sûr...

L'homme idéal existe., Il est québécois

Il est québécois

J'ai Lu

6,90
par (Librairie Madison)
3 mai 2017

Drôle et rafraîchissant

Après les très sérieux Femmes de dictateurs et La chair des émotions, Diane Ducret change brillamment de registre avec cette sympathique comédie romantique.
A l'issue d'une seule soirée passée ensemble, dans l'euphorie du moment, une jeune française accepte de suivre l'artiste québécois tout juste rencontré, dans son pays natal. Leur parcours amoureux sera semé d'embûches, notamment le vocabulaire québécois qui va provoquer situations cocasses et quiproquos.
Pour les âmes romantiques et/ou ceux qui veulent rire à coup sûr !

Le Chant du coeur

Harmon Amy

R-jeunes adultes

17,90
par (Librairie Madison)
22 avril 2017

Résilience, amitié et amour

Alors que ses affaires prospèrent et qu'il vient d'entamer une relation amoureuse, Tag a choisi de partir. Certes, la vie l'a cabossé et son passé est sombre, mais pourquoi tout quitter ?
C'est ce que Moïse, son meilleur ami, et Amélie, sa petite amie, vont tenter de comprendre en écoutant les cassettes audio que le jeune homme a laissé derrière lui. La confession, sincère et libérée, de Tag va t'elle venir à bout de leur désarroi et incompréhension ou va t'elle soulever plus de questions ?
Encore une très belle réussite d'Amy Harmon qui dépeint ses personnages en combattants, traversant les ténèbres guidés par la lumière de l'amitié et de l'amour, aussi inattendu soit-il.
Une magnifique histoire, vibrante d'émotions...

L'endroit le plus dangereux du monde
par (Librairie Madison)
17 avril 2017

Dans la tête des ados d'aujourd'hui

Portrait réaliste de la jeunesse d'aujourd'hui, ce roman nous donne à voir l'adolescence dans toutes ses contradictions : à la fois hyperconnectée virtuellement et déconnectée des adultes, aspirant à un avenir meilleur et en même temps désabusée, tour à tour cruelle et égoïste mais aussi sensible.
Du collège au lycée, 8 ados vont nous révéler leurs failles et leurs secrets, sous le regard bienveillant de Molly, leur jeune professeure, pleine d'idéaux, et qui va tenter de nouer des liens avec eux.
Effrayant et captivant, ce roman aborde intelligemment et avec sensibilité des thèmes difficiles, parcouru par une puissante tension.

Mon midi, mon minuit
21,00
par (Librairie Madison)
17 avril 2017

Un bel hommage à l'amitié et à l'amour (re)trouvé

Emma mène une vie heureuse avec son compagnon et amour de jeunesse, et ne doute pas que leur avenir est plein de promesses.
Avec leurs amis de toujours, ils forment une bande de joyeux trentenaires, encore soudés malgré le temps qui passe et les modes de vie qui changent.
Mais l'équilibre de leurs relations va être mis à l'épreuve à la mort de l'un d'entre eux.
Touchant et drôle, doux et amer comme peut l'être la vie, ce roman séduit aussi par sa galerie de personnages très différents mais qui, ensemble, ont une belle harmonie.