Prescripteurs de saines addictions

Céline L.

Le Chant du coeur

Harmon Amy

R-jeunes adultes

17,90
par (Librairie Madison)
22 avril 2017

Résilience, amitié et amour

Alors que ses affaires prospèrent et qu'il vient d'entamer une relation amoureuse, Tag a choisi de partir. Certes, la vie l'a cabossé et son passé est sombre, mais pourquoi tout quitter ?
C'est ce que Moïse, son meilleur ami, et Amélie, sa petite amie, vont tenter de comprendre en écoutant les cassettes audio que le jeune homme a laissé derrière lui. La confession, sincère et libérée, de Tag va t'elle venir à bout de leur désarroi et incompréhension ou va t'elle soulever plus de questions ?
Encore une très belle réussite d'Amy Harmon qui dépeint ses personnages en combattants, traversant les ténèbres guidés par la lumière de l'amitié et de l'amour, aussi inattendu soit-il.
Une magnifique histoire, vibrante d'émotions...

L'endroit le plus dangereux du monde
par (Librairie Madison)
17 avril 2017

Dans la tête des ados d'aujourd'hui

Portrait réaliste de la jeunesse d'aujourd'hui, ce roman nous donne à voir l'adolescence dans toutes ses contradictions : à la fois hyperconnectée virtuellement et déconnectée des adultes, aspirant à un avenir meilleur et en même temps désabusée, tour à tour cruelle et égoïste mais aussi sensible.
Du collège au lycée, 8 ados vont nous révéler leurs failles et leurs secrets, sous le regard bienveillant de Molly, leur jeune professeure, pleine d'idéaux, et qui va tenter de nouer des liens avec eux.
Effrayant et captivant, ce roman aborde intelligemment et avec sensibilité des thèmes difficiles, parcouru par une puissante tension.

Mon midi, mon minuit
21,00
par (Librairie Madison)
17 avril 2017

Un bel hommage à l'amitié et à l'amour (re)trouvé

Emma mène une vie heureuse avec son compagnon et amour de jeunesse, et ne doute pas que leur avenir est plein de promesses.
Avec leurs amis de toujours, ils forment une bande de joyeux trentenaires, encore soudés malgré le temps qui passe et les modes de vie qui changent.
Mais l'équilibre de leurs relations va être mis à l'épreuve à la mort de l'un d'entre eux.
Touchant et drôle, doux et amer comme peut l'être la vie, ce roman séduit aussi par sa galerie de personnages très différents mais qui, ensemble, ont une belle harmonie.

13 REASONS WHY ( NED 04/2017)
14,50
par (Librairie Madison)
8 avril 2017

Jeu de piste macabre et poignant

Lorsque Clay reçoit un colis contenant 7 cassettes audio, il ne comprend pas pourquoi il en est le destinataire car c'est à peine s'il connaissait Hannah, leur expéditrice. En effet, même s'ils se sont rapprochés au cours d'une soirée, ils n'étaient pas amis. Sur chacune des faces des cassettes, Hannah évoque une personne, ses secrets, ses faiblesses et ses trahisons envers elle et qui l'ont conduite au suicide.
Clay commence son écoute, irrésistiblement attiré par la voix de la jeune fille, revient sur ses pas et retrace ainsi son histoire.
Plein de suspense et bouleversant, ce roman à la construction originale aborde des sujets difficiles avec beaucoup de sensibilité.

L'Affaire Isobel Vine
par (Librairie Madison)
8 avril 2017

Si Michael Connelly était australien ...

Parce qu'il a toujours été un flic droit , Darian Richards sort de sa retraite à la demande de son mentor, aujourd'hui chef de la police. Celui-ci le charge d'enquêter sur une affaire doublement délicate : d'une part, parce que vieille de 25 ans, et d'autre part, parce qu'elle implique des policiers.
En effet, en 1990, au cours d'une soirée à laquelle participaient de jeunes recrues, Isobel Vine est retrouvée morte. Suicide, meurtre ou accident ? On ne sait pas, ou ne cherche pas à savoir. Mais aujourd'hui, une des ces jeunes recrues est en passe d'obtenir un poste haut placé... à condition que les squelettes restent dans le placard.
Débute une enquête passionnante dans un Melbourne omniprésent : entre menaces et pressions, l'obstiné Darian sait qu'il approche de la vérité.. et quelle vérité ! A vous de la découvrir de ce roman palpitant, dans la lignée de Michael Connelly et de son héros, Bosch, flic justicier.