Prescripteurs de saines addictions

Céline L.

Les Maraudeurs

Le Livre de Poche

7,90
par (Librairie Madison)
28 août 2018

Tous au bayou

L'ouragan Katrina a bouleversé la Nature et la vie des hommes. Leurs rêves, leurs espoirs et leurs ambitions se heurtent à la réalité de leur existence. Pour s'en sortir, les pêcheurs de Jeannette en Louisiane doivent être débrouillards, quitte à flirter avec l'illégalité.
Ce roman choral donne vie à une ville blessée à travers une galerie de personnages sur le point de basculer.
Un gôut doux-amer pour ce brillant roman à la fois drôle et noir.

La Nature des choses
7,40
par (Librairie Madison)
23 août 2018

Après le plafond de verre...

Après le plafond de verre...
Dix femmes sont retenues captives au milieu d'un nulle-part australien. Elles ne se connaissent pas mais ont en commun d'avoir été mêlées à des scandales sexuels. Subissant brimades et humiliations de la part de leurs trois geôliers, elles sont astreintes à un travail de forçats, car tout doit être prêt pour l'arrivée du mystérieux chef de l'opération. Mais quand il s'avère que ce dernier ne vient pas et que les vivres viennent à manquer, le rapport de force entre gardiens et détenues s'inverse.
Subtilement féministe sans que ce soit jamais le propos, ce huis-clos agit comme un révélateur de la nature humaine.
Noir et poétique à la fois, traversé d'une violence latente et d'un sentiment diffus de malaise, ce roman ne pourra vous laisser indifférent.

Ecoutez nos défaites / roman

Gaudé, Laurent

Actes Sud

7,80
par (Librairie Madison)
23 août 2018

Brillant, profond, remarquable !

3 époques historiques, 3 héros marqués par les combats : Hannibal, Ulysses Grant et Hailé Sélassié vont nous montrer combien la victoire est illusoire, car, vainqueurs comme vaincus, tous perdent quelque chose dans la guerre. Autour d'eux, Myriam et Assem mènent également un combat : elle, archéologue, contre le vol d'objets sacrés, et lui, espion, contre la fuite d'informations.
Des destins multiples qui se font écho harmonieusement dans ce roman, le plus abouti, de Laurent Gaudé, à la fois actuel et atemporel.

Par le vent pleuré / roman
7,00
par (Librairie Madison)
17 août 2018

Découverte macabre dans les Appalaches

Pendant les années 60, dans une petite ville, Bill et Eugene, mènent une existence très réglée, dominée par un grand-père tyrannique...jusqu'à leur rencontre avec Ligeia qui émerge des eaux du lac dans lequel ils pêchent telle une sirène ensorcelante. La jeune femme va s'amuser des émois qu'elle provoque chez les deux frères et de la rivalité qui s'instaure entre eux. Séductrice, tentatrice, Ligeia va marquer le corps et le cœur des jeunes garçons puis disparaître.
Des années plus tard, des ossements sont découverts : s'agit-il de ceux de la jeune femme ? En tous cas, cette découverte va faire remonter bien des secrets.
Roman d'apprentissage, portrait d'une époque, ce roman séduit par son atmosphère poisseuse qui ne manquera pas de plaire aux inconditionnels de Twin Peaks.

Help me !, Comment le développement personnel n'a pas changé ma vie

Comment le développement personnel n'a pas changé ma vie

Stock

20,99
par (Librairie Madison)
11 août 2018

Journaliste free-lance plutôt habituée à se voir confier des articles sur les mascaras, Marianne décide de consacrer chaque mois de l'année à la lecture et à la mise en application d'un livre de développement personnel.
l’objectif étant de sortir de sa déprime, se confronter à ses peurs et pourquoi pas trouver l'amour.
Alors Eckart Tolle, Rhonda Byrne et autres auteurs incontournables du rayon bien-être vont-ils réussir à l'aider ? De la théorie à la pratique, n'y a-t-il vraiment qu'un pas ?
A vous de la découvrir dans ce récit drôle et piquant qui se lit comme un roman.