Prescripteurs de saines addictions

Céline L.

Petits secrets, grands mensonges
par (Librairie Madison)
6 février 2018

Quand les querelles de cour d'école révèlent la vraie nature des adultes

Quelques mois après la rentrée scolaire, des parents d'élèves d'une petite école australienne se retrouvent pour une soirée déguisée, soirée qui va tourner au drame. Mais lequel ? Pourquoi ? C'est tout le sel de ce roman dont la construction, alternant entre pages de la vie quotidienne et interrogatoire de police, nous tient en haleine.
Suspense certes mais aussi portrait réaliste de mères et de femmes d'aujourd'hui. Car si Jane, jeune maman célibataire, Céleste, à la vie d'apparence parfaite, Renata, la mère carriériste et d'autres encore se retrouvent tous les matins devant l'école, leurs secrets et mensonges les séparent.
Un roman polyphonique qui nous fait basculer du sourire aux larmes.

Ça ne coûte rien de demander

Lövestam, Sara

Robert Laffont

21,00
par (Librairie Madison)
13 janvier 2018

Identités troubles

C'est par hasard que le détective sans papier Kouplan se retrouve chargé d'une affaire somme toute banale puisqu'il s'agit d'escroquerie. En effet, Jenny, conseillère municipale, a été volée par sa maîtresse et est donc bien résolue à retrouver la voleuse pour se venger. Kouplan, dans toute la mesure de ses capacités, et en évitant tout contrôle policier étant donné son statut de clandestin, va s’efforcer de mener à bien sa tâche. Et quand il met la main sur l'arnaqueuse, il éprouve malgré lui bien plus de sympathie pour elle que pour son employeuse. Serait-il manipulé, mais par qui ? Car la vérité est bien plus complexe que ce que l'on veut nous faire croire.
Un roman policier captivant et original par son personnage central, atypique et attachant dont on attend avec impatience la troisième enquête.

Juste après la vague
par (Librairie Madison)
13 janvier 2018

Une déferlante d'émotions

Suite à un cataclysme, une famille se trouve isolée au milieu des flots. Le père, la mère et les 6 enfants composent avec les événements en attendant les secours...qui ne viennent pas. Seule solution, quitter la maison sur un radeau de fortune, pas assez solide pour transporter tout le monde. Les parents vont donc devoir faire un choix, le moins pire possible pour eux. Comment chacun va t'il survivre ? Car sur l'eau comme dans la maison où sont donc restés 3 enfants, les menaces guettent .
Une lecture bouleversante.

Chacun sa vérité

Lövestam, Sara

Pocket

6,95
par (Librairie Madison)
10 janvier 2018

Justice pour tous

Vivant en Suède mais sans papiers, Kouplan maîtrise l'art de passer inaperçu. Pour subvenir à ses besoins, cet ancien journaliste se fait détective privé pour ceux, qui, comme lui, veulent éviter la police.
Pour cette première enquête, il est embauché par une jeune femme afin de retrouver sa fille de 6 ans, disparue quelques jours auparavant.
Méthodique et débrouillard, Kouplan va-t-il pour autant résoudre cette délicate affaire ?
Ce roman nous apporte un renouveau dans le genre grâce à son personnage principal, atypique de par son statut et qui nous fait découvrir ceux et celles, bons ou mauvais, qui vivent en marge de la société.
Original et prenant jusqu'à la toute fin.

Au commencement du septième jour
par (Librairie Madison)
8 janvier 2018

Entre thriller, saga familiale et quête de soi

Thomas a l'habitude de tout contrôler, d'ailleurs c'est son métier puisqu'il est le concepteur d'un logiciel qui permet d'"espionner" les travailleurs en déplacement. Alors, son désarroi est immense quand il apprend que sa femme a eu un terrible accident de voiture sur une route bien loin de son itinéraire. L'obstination de Thomas a vouloir éclaircir les étranges circonstances du drame vont le conduire à se poser des questions sur lui-même, son couple et sur sa propre famille.
Un roman moderne, au style nerveux, qui montre les limites du numérique face à une humanité en quête de repères.