Prescripteurs de saines addictions

Valérie M.

http://www.librairie-madison.fr/

Installée au coeur de Libourne depuis 2001, la Librairie Madison est une librairie généraliste indépendante qui propose également une offre en papeterie, beaux-arts et CD et DVD.

Les joies d'en bas , Tout sur le sexe féminin

Tout sur le sexe féminin

Actes Sud

22,50
par (Librairie Madison)
31 mars 2018

A mettre entre toutes les mains de femme !

Voilà un guide de découverte du sexe féminin : un ouvrage de vulgarisation médicale sérieux, mais pas triste, qui aborde tous les sujets sans tabou, et apporte de vraies réponses aux questions intimes, pour aider les femmes à prendre soin de leur santé et de leur bien-être.
A partager entre mère et fille. Peut-être même que les hommes feraient bien de s'y intéresser...

La Chambre des merveilles
par (Librairie Madison)
31 mars 2018

Un roman à deux voix, poignant et plein d'espoir.

Ces deux voix, ce sont celles de Thelma et Louis. La voix de Thelma est brisée par le chagrin de voir la vie de son fils de 12 ans suspendue à un respirateur depuis l'accident. Mais, Thelma ne se résigne pas ; elle va se battre jusqu'au bout pour voir revivre son enfant.
La deuxième voix est celle de Louis, 12 ans, emprisonné dans ce corps qui ne réagit plus, coincé entre vie et mort, exaspéré par sa situation, mais découvrant en pleine conscience tout l'amour qui l'entoure.
Ce premier roman est une belle découverte !

La femme sur l'escalier
par (Librairie Madison)
13 mars 2018

Les choix d'une vie, et leurs conséquences

Deux hommes amoureux de la même femme, Irène : Karl Schwind, son amant, a peint un portrait d'Irène sur commande de son riche époux Peter Gundlach. Les deux hommes se disputent la femme et le tableau. Mais l'une et l'autre vont disparaître pendant des années... jusqu'à la réapparition inattendue du portrait dans une galerie d'art à Sydney.

Le début de l'histoire paraît banal, mais ce roman ne vous laissera pas indemne. Irène et le narrateur s'interrogent sur ce qu'auraient pu être leurs vies si leurs choix avaient été différents. Des questions universelles...

Un roman au style vif comme un polar, qui emmène le lecteur jusqu'aux dernières pages, très émouvantes.

La femme qui ne vieillissait pas
par (Librairie Madison)
27 février 2018

Un conte merveilleux

Martine a 13 ans lorsque sa jolie maman est fauchée par une voiture au milieu d'un rire à la sortie du cinéma. A 21 ans, Martine devient Betty ; elle a hérité de sa mère ses longues jambes fines et pâles et sa peau parfaite. A 30 ans, elle est heureuse, mariée à l'homme qu'elle aime, mère d'un petit Sébastien ; elle est à l'apogée de sa beauté. Elle ne changera plus d'apparence, malgré les années qui passent... Bonheur ou malédiction ?
Grégoire Delacourt qui sait si bien se glisser dans la peau de ses héroïnes nous livre un conte merveilleux, l'histoire de toutes les femmes, à travers celle de Betty, l'éternellement belle qui rêve de lire sa vie dans le creux de ses rides.

LA SECONDE FOUDROYANTE
par (Librairie Madison)
12 février 2018

Un premier roman à découvrir

Claire mène une vie confortable d'épouse d'expatrié à Barcelone. Elle gère la scolarité de ses deux filles au gré des mutations de son mari. Elle se plait bien à Barcelone où le couple a réussi à créer un réseau d'amis au sein de la communauté française.
C'est alors que débarque Stéphane, son grand amour qui l'a abandonnée 15 ans plus tôt. Très perturbée par cette rencontre, Claire va succomber de nouveau au pouvoir de séduction de son ancien amant. Il projette d'ouvrir une galerie d'art à Barcelone et entraîne Claire à la recherche d'un jeune artiste espagnol. Mais qui est vraiment Stéphane ?...
Un style fluide et précis, des personnages qui gagnent en complexité au fil des pages, une quête passionnante dans le monde de l'art contemporain : un premier roman à découvrir !.