Prescripteurs de saines addictions

Valérie M.

http://www.librairie-madison.fr/

Installée au coeur de Libourne depuis 2001, la Librairie Madison est une librairie généraliste indépendante qui propose également une offre en papeterie, beaux-arts et CD et DVD.

LA SECONDE FOUDROYANTE
par (Librairie Madison)
12 février 2018

Un premier roman à découvrir

Claire mène une vie confortable d'épouse d'expatrié à Barcelone. Elle gère la scolarité de ses deux filles au gré des mutations de son mari. Elle se plait bien à Barcelone où le couple a réussi à créer un réseau d'amis au sein de la communauté française.
C'est alors que débarque Stéphane, son grand amour qui l'a abandonnée 15 ans plus tôt. Très perturbée par cette rencontre, Claire va succomber de nouveau au pouvoir de séduction de son ancien amant. Il projette d'ouvrir une galerie d'art à Barcelone et entraîne Claire à la recherche d'un jeune artiste espagnol. Mais qui est vraiment Stéphane ?...
J'ai d'abord été séduite par le style fluide et précis de Laure de Pierrefeu. Puis les personnages prennent de l'épaisseur et de la complexité au fil de l'histoire. Le lecteur les suit dans une quête passionnante.

Nous traverserons ensemble

Lemasson Denis

Pocket

7,80
par (Librairie Madison)
24 janvier 2018

Un roman d'une actualité brûlante

Luc assiste, impuissant, à la mort de Zaher, réfugié afghan, poignardé dans un parc parisien. Ce fait divers met en lumière pendant quelques jours la vie de ces réfugiés, devenus de gênants éléments du décor. Luc est rattrapé par son passé de médecin humanitaire en Afghanistan. Il est assailli par une nécessité : comprendre qui était Zaher et quel a été son parcours pour finir sa vie ainsi à Paris.

S'ensuit une enquête qui le mène sur les traces des migrants, à travers le récit d'un jeune Afghan et d'un traducteur, de Kaboul à la jungle de Calais, à travers le Moyen-Orient et l'Europe.

Un roman à plusieurs voix bouleversant, qui apporte un éclairage inédit sur l'actualité.

Natif de la région bordelaise, Denis Lemasson, médecin et écrivain, a travaillé pendant dix ans en Afghanistan pour Médecins Sans Frontières.

Pactum salis
par (Librairie Madison)
8 janvier 2018

Olivier Bourdeaut a relevé le défi !

Difficile pour un jeune auteur d'écrire un deuxième roman après avoir suscité un tel enthousiasme avec son premier livre. Difficile pour les lecteurs qui ont tant apprécié "En attendant Bojangles" de franchir le pas pour découvrir "Pactum Salis".
Pourtant, les 250 pages de ce nouveau roman vont vous enivrer jusqu'à la dernière ligne. On commence doucement par une rencontre avec Michel, agent immobilier sans scrupule, nouveau riche au volant de sa Porsche, obsédé par les prix au m2, même pendant ses vacances dans un palace de La Baule. On progresse ensuite en découvrant l'histoire de Jean, devenu paludier dans les marais salants de Guérande, ermite anachronique qui ramasse la fleur de sel en guidant sa brouette.
Leur improbable rencontre a lieu dans les marais et s'avère explosive. C'est pourtant le début d'une fascination mutuelle entre les deux jeunes hommes qui les emmènera loin, jusqu'au pacte de sel...
Une belle histoire d'hommes, servie par la verve, l'humour et la délicatesse d'Olivier Bourdeaut.

Le secret du docteur Barry

Ouellette, Sylvie

De Borée

8,90
par (Librairie Madison)
7 octobre 2017

Un roman historique passionnant

En ce début du XIXe siècle, James Miranda Barry ne semble vivre que pour sa passion : la médecine. D'abord brillant étudiant féru de sciences à Edimbourg, puis à Londres, il devient médecin militaire en poste dans les colonies anglaises d'Afrique du Sud. Arrivé au Cap, il défraie la chronique autant par ses goûts vestimentaires excentriques que par ses prises de position exaltées. En effet, seul compte le bien-être de ses patients, quelque soit leur origine sociale. si ses compétences médicales sont largement reconnues, il ne tarde pas à s'attirer de solides inimitiés en révolutionnant le traitement des soldats, amis aussi des lépreux et des noirs. Son apparence gracile et maniérée abreuve les rumeurs les plus farfelues. Mais quel est donc son secret ?

Le Dernier des nôtres
par (Librairie Madison)
2 octobre 2017

Le page turner de la rentrée !

Manhattan 1969. Werner Zilch, jeune homme ambitieux qui rêve de conquérir New-York, tombe amoureux fou d’une riche héritière, l’envoûtante Rebecca.
Parallèlement, on suit le parcours d’un enfant né dans les ruines de Dresde en 1945. Rapidement, on comprend que ce bébé et Werner ne font qu’un.
Un secret de famille qui resurgit des années plus tard, une tumultueuse histoire d’amour, l’Amérique conquérante des années 70, l’Allemagne troublée de la fin de la guerre : tous les ingrédients sont réunis pour une des histoires les plus romanesques de cette rentrée littéraire.
Ce roman est aussi séduisant que son héros. Comme lui, il est parfois irritant, mais on ne peut pas le quitter !