Prescripteurs de saines addictions

Valérie M.

http://www.librairie-madison.fr/

Installée au coeur de Libourne depuis 2001, la Librairie Madison est une librairie généraliste indépendante qui propose également une offre en papeterie, beaux-arts et CD et DVD.

Mala Vida

Le Livre de Poche

7,10
par (Librairie Madison)
25 février 2017

Une enquête palpitante

Diego Martin, journaliste à la radio espagnole, animateur d’une émission tardive d’investigation, politiquement classé à gauche fait face à l’omerta organisée par l’AMP, parti d’extrême droite, nouvellement arrivé au pouvoir.

Diego s’intéresse aux révélations d’une jeune avocate franco- espagnole qui veut faire la lumière sur le scandale des « bébés volés », enlevés aux familles opposantes à Franco pendant la dictature, et peut-être bien plus tard…
Une enquête palpitante qui rappelle les heures sombres de l’histoire récente de l’Espagne.
Ce premier roman de Marc Fernandez est une belle découverte.

MARIE CURIE PREND UN AMANT
7,95
par (Librairie Madison)
11 février 2017

Seule femme ayant reçu deux fois le Prix Nobel, Marie Curie est une scientifique impressionnante. Surnommée la Veuve illustre après la mort de Pierre Curie, elle continue ses recherches et se rapproche de Paul Langevin, ancien disciple de son mari. Paul est marié et souhaite se séparer de son épouse. Malgré sa notoriété (ou à cause d'elle), Marie subit alors un véritable lynchage de la part de certains journaux. C'est une Marie plus intime, plus humaine, détruite par ce complot médiatique que nous invite à découvrir Irène Frain dans ce beau roman, écrit après des mois de recherches.

L'EXERCICE DE LA MEDECINE

Seksik Laurent

J'ai Lu

7,80
par (Librairie Madison)
11 février 2017

La médecine de père en fils

Léna Kotev, cancérologue à Paris, est une jeune femme belle, intelligente et assez solitaire. Bien qu’entretenant une relation fusionnelle avec son père Tobias, il lui arrive de douter de sa vocation et de mal supporter le poids de la tradition familiale. Elle est en effet issue d’une longue lignée de médecins, juifs qui ont tous connu des destins tragiques, à travers l’Europe du XXème siècle, dans l’exercice de leur profession.

Laurent Seksik, lui-même médecin, dépeint avec beaucoup de sensibilité cette vocation de soignant qui a animé les vies des Kotev de la Russie tsariste du début du siècle au Berlin des années 20, puis dans le pays niçois pendant la deuxième guerre mondiale.

Une belle fresque historique de la médecine moderne se dessine en toile de fond de l’aventure humaine de Léna dans ce magnifique roman.

L'autre Joseph

Davrichewy, Kéthévane

10-18

7,50
par (Librairie Madison)
11 février 2017

Un bel hommage familial

Kéthévane Davrichewy puise dans ses racines familiales pour nous raconter l'histoire de son arrière grand-père.
Fils du préfet de Gori en Géorgie, Joseph a grandi en compagnie d'un autre Joseph, dit Sosso, qui deviendra Staline. D'une ressemblance troublante, les deux enfants sont souvent rivaux. La vie se chargera de les séparer mais leurs destins semblent liés, malgré deux parcours très différents.
A la fois troublant et captivant pour le lecteur, l'auteur joue avec la frontière entre vérité historique et romanesque.

Article 353 du Code Pénal
par (Librairie Madison)
31 janvier 2017

Incontournable roman de ce début d'année 2017

Martial Kermeur a jeté par-dessus bord Antoine Lazenec, promoteur immobilier, et l’a abandonné en pleine mer. Il rentre chez lui et attend calmement son arrestation.
Comment ce père de famille, ancien ouvrier de l’arsenal de Brest, conseiller municipal de cette petite bourgade du Finistère, en est-il arrivé à ce geste extrême ?

C’est au cours de son interrogatoire par un jeune magistrat que Martial Kermeur livre sa vérité avec beaucoup de pudeur, de doute et d’humanité.
Ce roman est la confession d’un homme simple, broyé par une histoire qui le dépasse, en quête de Justice et de valeurs morales. Un texte puissant et sombre, aussi haletant qu’un thriller. Magnifique !