- EAN13
- 9782070178971
- ISBN
- 978-2-07-017897-1
- Éditeur
- Verticales
- Date de publication
- 03/03/2016
- Collection
- Verticales
- Nombre de pages
- 288
- Dimensions
- 20,5 x 20,5 x 1,9 cm
- Poids
- 316 g
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
Cet été-là, Julie et sa fille Neko bronzent sur une plage de l’île du Levant. L’une dévore un manuel de mental coaching, l’autre est plongée dans un manga d’un genre un peu spécial. Sitôt quitté leur bulle de lecture, toutes deux vont se confronter à la sauvage et brûlante réalité. Détournant les codes du développement personnel et du roman sentimental, Frédéric Ciriez en préserve l’apparente légèreté, non sans déconstruire - pour notre plus grand plaisir - les leurres de ces injonctions au bonheur et à la réussite individuelle.
Né en 1971 à Paimpol, Frédéric Ciriez est l’auteur de Des néons sous la mer (Verticales, 2008) et de Mélo (Verticales, 2013 ; prix Franz Hessel).
Né en 1971 à Paimpol, Frédéric Ciriez est l’auteur de Des néons sous la mer (Verticales, 2008) et de Mélo (Verticales, 2013 ; prix Franz Hessel).
Autres contributions de...
-
Braquer une banque avec un pistolet à eau, Quatre fois quatre mainsFrédéric Ciriez, Hamid Ammari, Pascal Bernard, Raharimanana, Nicolas Bouyssi, Paulo le Yougo, Fatima Najnaou, Thierry PelletierHors d'atteinte13,00
Commentaires des lecteurs
J'ai été déçue par ce roman : à mon goût beaucoup de descriptions. J'ai eu du mal à rentrer dans la peau des personnages, à m'y attacher.
Lire la suite