Prescripteurs de saines addictions

Bhoutan. Terre de sérénité, terre de sérénité
EAN13
9782732437521
ISBN
978-2-7324-3752-1
Éditeur
La Martinière
Date de publication
Collection
RELIGION SPIRIT
Nombre de pages
232
Dimensions
27 x 24 x 2 cm
Poids
1590 g
Langue
français
Code dewey
915.498

Bhoutan. Terre de sérénité

terre de sérénité

De

La Martinière

Religion Spirit

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Niché au c¿ur de la chaîne himalayenne entre la Chine et l¿Inde, le Bhoutan reste un pays méconnu. Rares sont les photographes qui ont pu se rendre dans ce royaume qui vit encore au rythme de ses traditions, de la sérénité de son peuple et de la grandeur de ses paysages.Il y a presque vingt-cinq ans, Matthieu Ricard accompagnait Dilgo Khyentsé Rinpoché, son maître spirituel, pour la première fois au Bhoutan. Il restera près de huit ans auprès de ce maître et deviendra l¿un des proches de la famille royale du Bhoutan. Cet ouvrage retrace son voyage au c¿ur d¿un pays où spiritualité et vie quotidienne sont intimement liés.
Matthieu Ricard photographie depuis trente-cinq ans les maîtres spirituels, la vie dans les monastères, l'art et les paysages du Tibet, du Bhoutan et du Népal. Il est également l'auteur de plusieurs livres de photographies, dont L'Esprit du Tibet, Moines et danseurs du Tibet et Himalaya bouddhiste avec ses amis Danielle et Olivier Föllmi. Ses photographies ont été exposées dans de nombreux musées et galeries du monde.Matthieu Ricard consacre l'intégralité de ses droits d'auteurs à des projets humanitaires menés à bien au Tibet, au Népal et en Inde.
- La découverte d'un royaume peu connu au c¿ur de l'Himalaya.- La force du regard de Matthieu Ricard s'impose une nouvelle fois.- Les précédents ouvrages de Matthieu Ricard aux Éditions de La Martinière ont trouvé leur public (Un voyage immobile, Tibet regards de compassion, Himalaya bouddhiste ).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Interview de Matthieu Ricard sur l'ouvrage Bouthan , Terre de sérénité

© La Martinière

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Matthieu Ricard