Prescripteurs de saines addictions

MON OMBRE
EAN13
9782742726097
ISBN
978-2-7427-2609-7
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
Littérature scandinave
Nombre de pages
120
Dimensions
21,7 x 11,5 x 1 cm
Poids
130 g
Langue
français
Langue d'origine
suédois
Code dewey
839.737
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Dans une petite île scandinave, une femme vieillissante se raconte. Un mari qui ne la désirait pas, pour qui elle ne fut que l'ombre de sa première épouse, une enfance brisée par une chute la laissant à jamais handicapée, et l'enfermement psychologique décuplé par l'insularité. Mais sa mémoire ne s'arrête pas là ! Son exigence peut-être, sa résistance sûrement lui permettent de déjouer les pièges de l'aigreur et du cynisme, de maîtriser la violence générée par la solitude et la jalousie. Quand enfin quelqu'un la considère, quand la fille de la première épousée s'attache à elle, quand cette adolescente la choisit comme confidente, tout semble basculer, la vie s'éclaire, l'instinct maternel, la complicité féminine se conjuguent et s'enflamment.

A travers ce personnage féminin aux multiples facettes, Christine Falkenland fait preuve ici d'une remarquable maîtrise narrative et d'une puissance romanesque incontestable tout en s'attachant au territoire psychologique avec une étonnante acuité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Librairie Dialogues)
19 avril 2005

A travers l'histoire de cette femme aux multiples facettes, Christine Falkenland nous livre un superbe travail d'écriture. Une écriture au ras des mots, sur un fil de rasoir, débarrassée de toutes métaphores, faisant sienne cette phrase de Tolstoï : " ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Christine Falkenland
Plus d'informations sur Lena Grumbach