Prescripteurs de saines addictions

Eloge de la lucidité, se libérer des illusions qui empêchent d'être heureux
EAN13
9782221137079
ISBN
978-2-221-13707-9
Éditeur
Robert Laffont
Date de publication
Nombre de pages
270
Dimensions
21 x 13 x 2 cm
Poids
322 g
Langue
français
Code dewey
158.1

Eloge de la lucidité

se libérer des illusions qui empêchent d'être heureux

De

Préface de

Autres contributions de

Robert Laffont

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


La poursuite aveugle et effrénée du bonheur explique sans doute notre difficulté à être heureux. Un livre de développement personnel alternatif, à contre-pied des livres et méthodes magiques et " positives " dont le " marché du bonheur " nous submerge.
Le bonheur semble le nouveau Graal de notre époque : plus nous le cherchons, plus il semble se dérober. C'est que la majorité d'entre nous cherche un bonheur idéalisé, impossible à atteindre, une vie sans souffrance, des émotions toujours positives, une estime de soi sans faille et un épanouissement personnel constant - des mirages qui nous rendent tristement nombrilistes et nous font perdre de vue l'essentiel : la possibilité d'être heureux malgré les vicissitudes de la vie.
Ilios Kotsou nous invite à partager une lucidité rayonnante pour déjouer ces idées trompeuses et découvrir les conditions du bonheur véritable. Il nous explique avec intelligence et humour comment une conscience clairvoyante nous ouvre à la tolérance, à la douceur et à une compréhension plus profonde de nos émotions. Pour accepter notre vulnérabilité comme un trésor, et trouver en soi une joie durable, celle portée par la beauté et la valeur réelles de nos vies.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Ilios Kotsou