- EAN13
- 9782823603484
- ISBN
- 978-2-8236-0348-4
- Éditeur
- Éditions de L'Olivier
- Date de publication
- 23/05/2013
- Collection
- Olivius (1)
- Nombre de pages
- 272
- Dimensions
- 26 x 19,2 x 2,5 cm
- Poids
- 814 g
- Langue
- français
préfacé par Delfeil de Ton
Les spectateurs du monde entier connaissent bien Copi, l'un des dramaturges marquants de la fin du XXe siècle. Ce que l'on a oublié, à tort, c'est qu'il fut avant cela dessinateur et auteur de bandes dessinées. Et que c'est sur ces planches-là qu'il élabora son style extravagant.
Introuvables depuis de nombreuses années, les histoires qui composent Les filles n'ont pas de banane constituent le premier volume d'une anthologie des pages que Copi a dessinées pour Le Nouvel Observateur, Hara-Kiri ou Charlie Hebdo. Les lecteurs y retrouveront tout ce qui fait la marque de l'écrivain argentin : son goût pour l'absurde, son sens de la provocation, son défi permanent à toute forme de morale, d'autorité et de conformisme. Ils y feront également la connaissance d'un personnage emblématique de Copi : cette grosse dame assise, dont les monologues et les interrogations sont des chefs-d'œuvre de drôlerie.
Les spectateurs du monde entier connaissent bien Copi, l'un des dramaturges marquants de la fin du XXe siècle. Ce que l'on a oublié, à tort, c'est qu'il fut avant cela dessinateur et auteur de bandes dessinées. Et que c'est sur ces planches-là qu'il élabora son style extravagant.
Introuvables depuis de nombreuses années, les histoires qui composent Les filles n'ont pas de banane constituent le premier volume d'une anthologie des pages que Copi a dessinées pour Le Nouvel Observateur, Hara-Kiri ou Charlie Hebdo. Les lecteurs y retrouveront tout ce qui fait la marque de l'écrivain argentin : son goût pour l'absurde, son sens de la provocation, son défi permanent à toute forme de morale, d'autorité et de conformisme. Ils y feront également la connaissance d'un personnage emblématique de Copi : cette grosse dame assise, dont les monologues et les interrogations sont des chefs-d'œuvre de drôlerie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.