Prescripteurs de saines addictions

Une rançon
EAN13
9782226249814
ISBN
978-2-226-24981-4
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. G.TRADUCT
Poids
255 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


"Une rançon" marque le retour à la fiction de l'immense écrivain qu'est David Malouf, cela faisait plus de dix ans qu'il n'avait pas publié de roman. Dans ce livre, il nous offre une réinterprétation incroyable de l'une des scènes les plus célèbres de la littérature tirée de "L'Iliade" d'Homère : Quand au cours du siège de Troie, Achille tue Hector, profane son corps, et que le père d'Hector, Priam, essaie de récupérer le corps de son fils.
Deux hommes face à la souffrance, au chagrin, et en quête de rédemption. Achille, sans merci, qui a perdu son ami Patrocle dans les combats, et Priam, qui pleure son fils, responsable de la mort de Patrocle.
Dans ce face à face, chacun doit évaluer la demande de l'autre, tenter de se mettre à sa place et trouver une issue, face à la guerre et à la mort.
"Une rançon" est un livre incandescent au lyrisme tout à la fois puissant et délicat, un roman qui a l'étoffe de l'épopée légendaire qu'il restitue.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

24 octobre 2013

Très beau livre de David Malouf, revisitant un classique de la littérature tiré de l'Illiade. Priam, du haut des murs de Troie, assiste au meurtre de son fils Hector et à la profanation de son corps, par Achille, en représailles ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur David Malouf
Plus d'informations sur Nadine Gassie