Prescripteurs de saines addictions

L'autofictif travaille son dribble en forêt
EAN13
9782379414091
ISBN
978-2-37941-409-1
Éditeur
L'Arbre vengeur
Date de publication
Collection
L'ARBRE VENGEUR
Nombre de pages
234
Dimensions
16,7 x 11,4 x 1,8 cm
Poids
188 g
Langue
français

L'autofictif travaille son dribble en forêt

L'Arbre vengeur

L'Arbre Vengeur

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Inspiré par ces hôtels Vialatte, à Clermont-Ferrand, ou Flaubert, à Rouen, entièrement dédiés à un écrivain, avec exposition de photos et de livres dans le hall, citations inscrites sur les murs des chambres et le linge de lit, j’envisage d’ouvrir prochainement un Hôtel Chevillard qui garantira à sa clientèle un verre de bienvenue à moitié vide, la compagnie nocturne d’un hérisson et le raffinement de cauchemars inédits.

L’Hôtel Kafka, en revanche, a dû fermer après quelques semaines. On s’y réveillait transformé dans son lit en une abominable vermine. Le bouche-à-oreille a été fatal à l’établissement.

Bienvenue à l'Hôtel Éric Chevillard, 16 € la nuitée, l'hôte vous y recevra, en crampons, avec tous les égards dus à l’équipe de ses lecteurs les plus fidèles, des gens qu'on n'endort pas comme ça...







Éric Chevillard est né en 1964 à La Roche-sur-Yon, comme Émile Faguet. Il vivrait à Dijon où naquit Édouard Estaunié.

Il est l’auteur d’une trentaine de romans et recueils de textes brefs, notamment chez Minuit et Fata Morgana. Depuis 2009, il donne chaque nuit sur son blog L’Autofictif, trois courts billets dont l’ensemble est réuni annuellement en volume à L’Arbre vengeur, constituant une somme, possiblement autobiographique, qui n’a pas d’équivalent dans la littérature française actuelle.

Son dernier roman, La Chambre à brouillard, est paru chez Minuit en 2023.

À L’Arbre vengeur, il a aussi publié Sine die (avec des illustrations de François Ayroles) et Craintif des falaises (avec des illustrations de Killoffer).



toutes le couvertures d’Eric y compris L’Autofictif sans égards...
S'identifier pour envoyer des commentaires.