Prescripteurs de saines addictions

Dessin hypnotique pour l’énurésie de l’enfant, Guide pour le praticien
EAN13
9782872932849
ISBN
978-2-87293-284-9
Éditeur
"Satas éditions"
Date de publication
Nombre de pages
174
Dimensions
21 x 14,8 x 1 cm
Poids
238 g
Langue
français

Dessin hypnotique pour l’énurésie de l’enfant

Guide pour le praticien

"Satas éditions"

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Ce livre présente une méthode de traitement non-médicamenteuse de l’énurésie de l’enfant et l’adolescent à travers l’utilisation du dessin hypnotique. Le livre commence par une introduction sur l’hypnose médicale et son utilisation dans le traitement de l’énurésie. Ensuite, il décrit en détail la technique du dessin hypnotique, qui consiste à faire dessiner à l’enfant son système urinaire et à l’aider à trouver des solutions pour résoudre son problème d’énurésie. L’auteur souligne l’importance de la motivation de l’enfant et l’utilisation de ses ressources dans ce processus. Les cinq points clés de la technique du dessin hypnotique sont les suivants : 
• Création du dessin : l’enfant représente son système urinaire et sa communication avec son cerveau. 
• Identification du dysfonctionnement : l’enfant explique ce qui ne fonctionne pas correctement et cause les écoulements urinaires au mauvais moment. 
• Proposition de solutions : l’enfant suggère des modifications pour résoudre son problème. 
• Vérification du bon fonctionnement : l’enfant imagine et vit une expérience de succès grâce à ses propres modifications en hypnose formelle. 
• Autohypnose : l’enfant apprend à revivre cette expérience de succès de manière autonome. Ce livre offre donc une méthode alternative et efficace pour traiter l’énurésie en utilisant l’hypnose et le dessin. Il fournit des conseils pratiques et des exemples de scripts personnalisés pour guider les professionnels de santé dans leur pratique. Ce livre vise les cliniciens (pédiatres, médecins généralistes, urologues) et autres soignants (IDE, psychologues) formés en hypnose médicale. Tout lecteur, et tout particulièrement parent, intéressé par ce sujet, y trouvera des points utiles. Danièle Lonchamp Dessin hypnotique pour l’énurésie de l’enfant Danièle Lonchamp, pédiatre et hypnothérapeute, travaille en Nouvelle-Zélande à Base Hospital New Plymouth. Elle a obtenu son diplôme de médecine à la faculté Lyon-Nord en France, puis sa spécialité en pédiatrie aux USA à San Francisco.
S'identifier pour envoyer des commentaires.