Prescripteurs de saines addictions

En bas dans la vallée
EAN13
9782234096929
ISBN
978-2-234-09692-9
Éditeur
Stock
Date de publication
Collection
La cosmopolite (1)
Nombre de pages
155
Poids
220 g
Langue
français

En bas dans la vallée

De

Stock

La cosmopolite

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Cosmopolite
    18.90

Autre version disponible

«  En bas dans la vallée surpasse Les Huit Montagnes.  »
La Reppublica
 
Fredo et Luigi ont grandi dans la Valsesia, une vallée montagneuse du nord de l'Italie. Ils se ressemblent tout en étant très différents, comme les arbres que leur père a plantés à leur naissance. Pour Luigi, un mélèze, qui regarde vers le soleil et ondoie dans le vent. Pour Fredo, un sapin fort et résistant, qui s’épanouit à l’ombre.
Betta, milanaise et lectrice de Karen Blixen, a traversé de façon fugace la vie de Fredo pour s'enraciner dans celle de Luigi, qui est devenu garde forestier.
Alors que le couple attend une petite fille, Fredo est de retour après sept ans au Canada. Depuis la mort du père, les deux frères n’ont en commun que leur addiction à l’alcool et la vieille maison familiale, là-haut sur la montagne. Luigi voudrait racheter la moitié de Fredo, pour y commencer une nouvelle vie avec Betta.
Mais sur ces terres rudes et oubliées de tous, un verre ou un mot de trop suffisent parfois à libérer les ténèbres de la vallée, et à transformer les chiens en loups.
 
Dans ce roman dur et poli comme la pierre, Paolo Cognetti descend des glaciers du Mont Rose pour raconter les existences fragiles des habitants de la vallée – et celles des animaux et de la nature qui les entourent.
 
Traduit de l’italien par Anita Rochedy
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Librairie Ravy)
13 mai 2024

2 frères se retrouvent après la mort de leur père. Il faut régler la succession et Luigi souhaite racheter sa part du chalet familial à Fredo. Le retour de Fredo fait remonter à la surface des peurs enfouies et chacun ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Paolo Cognetti