Prescripteurs de saines addictions

On dirait des hommes
EAN13
9782266339087
ISBN
978-2-266-33908-7
Éditeur
Pocket
Date de publication
Collection
Pocket. Roman (1)
Nombre de pages
264
Dimensions
17,9 x 11 x 1,2 cm
Poids
134 g
Langue
français

On dirait des hommes

De

Pocket

Pocket. Roman

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Un enfant mort noyé, que son père a échoué à sauver. La juge d'instruction Dominique Bontet devrait clore ce dossier. Mais elle va tout reprendre.
La juge d'instruction Dominique Bontet a la réputation de ne jamais clore un dossier avant la fin du délai légal. Les victimes méritent cela : face à leurs vies brisées, elle doit leur accorder jusqu'à la dernière seconde. Le dossier qui est aujourd'hui sur son bureau lui parle de Gabi et de ses parents, Anna et Thomas. De cette soirée où le petit garçon a couru sur la jetée et buté sur un anneau d'amarrage, de sa chute dans des eaux sombres, de son père impuissant face aux vagues. Entre les lignes, elle lit la blessure infinie de la perte, les fissures d'un couple, la culpabilité d'un homme à n'avoir pu sauver sa famille. C'est un drame tragiquement simple : juste un accident. Pourtant, elle n'arrive pas à conclure. Chaque jour des femmes viennent dans son bureau réclamer de l'aide et elle aimerait que pour une fois un père soit un héros. Et puis elle l'a appris, les histoires simples, ça n'existe pas. Alors, elle va tout reprendre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Librairie Ravy)
16 avril 2024

Ce dossier, Dominique Bontet juge d'instruction aurait du le clore depuis bien longtemps déjà mais malgré tout, quelque chose en elle lui souffle de continuer ses investigations, à la recherche de ce petit détail qui peut-être pourrait tout faire basculer. ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Fabrice Tassel