Prescripteurs de saines addictions

Le Dieu-Fauve
EAN13
9782505085645
ISBN
978-2-505-08564-5
Éditeur
Dargaud
Date de publication
Nombre de pages
112
Dimensions
31,8 x 24,2 x 1,7 cm
Poids
916 g
Langue
français

Le Dieu-Fauve

Dargaud

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie L'Armitière
    21.50

Autre version disponible

Remontez jusqu'à l'ère lointaine du Déluge, celle qu'évoquent à demi-mots tous les textes anciens de l'humanité... En ces temps de famine, Sans-Voix, un jeune singe orphelin, cherche à prouver sa valeur à son clan d'adoption en chassant le « longue-gueule », un vieil alligator blessé et vicieux. Manger ou être mangé : le cycle immuable de la nature. Mais en osant s'aventurer au coeur des terres interdites, celles des humains, Sans-Voix sera confronté au plus cruel des destins : voir les siens massacrés sous ses yeux avant d'être capturé puis dressé dans les arènes de l'Empire afin de devenir un « Dieu-Fauve », un guerrier sacré façonné pour la violence et l'art du combat. Mais ces longues années de souffrance auront surtout fait grandir en lui une brûlante obsession : se venger de ses bourreaux, quel qu'en soit le prix.
Récit de bruit et de fureur, empreint d'une poésie sauvage, Le Dieu-Fauve dresse le portrait d'une civilisation soudainement confrontée à la perspective de sa disparition. Mettant les nerfs à vif, cet album donne à voir et à ressentir la violence de la nature, la chaleur étouffante, le bourdonnement des insectes, les cris de rage et les larmes de désespoir des protagonistes, croquant avec force le ballet incessant qui fait s'entrelacer la vie et la mort, le règne animal et l'humanité. Car, au fond, qui est le réel héros de cette histoire ? L'homme ou... l'animal ?
Une oeuvre à la construction magistrale, écrite par Fabien Vehlmann et portée par le dessin spectaculaire de Roger.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Librairie Page et Plume)
12 avril 2024

Sauvage !

Le Dieu Fauve fait partie de ces albums qui vous marquent et ne vous lâchent pas, avec le dessin parfait et fort de Roger et l'écriture juste somptueuse de Fabien Vehlmann. Vous y suivrez 2 destins liés : celui d'une ...

Lire la suite