Prescripteurs de saines addictions

Sparte et Spartiates, Au-delà des hommes, des héros, des dieux
EAN13
9782379391187
ISBN
978-2-37939-118-7
Éditeur
REGARDS
Date de publication
Nombre de pages
260
Dimensions
21 x 14 x 2 cm
Poids
328 g
Langue
français

Sparte et Spartiates

Au-delà des hommes, des héros, des dieux

Regards

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Une approche inédite. Devenir un homme à Sparte imposait une volonté hors du commun, force et honneur. Un roman historique fondé sur des éléments vrais. Au coeur de la cité antique guerrière légendaire de Sparte, trois jeunes hommes reçoivent la terrible apogè, l’éducation spartiate. Ils auront à devenir des hommes, des héros, des dieux, presque mythiques. Ce livre immerge dans les plaines de la Grèce du Ve siècle avant notre ère, au moment des guerres médiques et de ses légendaires batailles. On y côtoie des destins croisés qui plongent le lecteur au coeur de l’austère système de la puissante Sparte, de son quotidien et dans les récits fondateurs de la grande mythologie grecque. On y rencontre la force et la sagesse stratégique, et le courage, celui de suivre son destin ou de le briser. L’ouvrage ouvre la porte sur un monde où les enfants n’aspirent pas à devenir que des hommes mais des héros, capables de terrasser ennemis et démons. Mais ces derniers sont parfois plus proches que l’on croit, et sont surtout bien souvent ceux que l’on aurait jamais soupçonné...Lorsque s’annoncent batailles mortelles longs chemins douloureux, alors qu’il ne restera à ces jeunes hommes au coeur des flammes des grands combats ou des montagnes gelées, que leur enseignement et que les exploits des grands Héros mythiques, auront-ils la force d’accomplir leur destin, face aux ennemis et aux démons venant des tréfonds des enfers, mais parfois aussi de leur propre coeur?
A travers épreuves et combats, au gré des cicatrices qui marqueront leur coeur et leur corps, le chemin des spartiates va croiser celui d’adversaires puissants et sournois, de combats féroces et d’oracles rusés faisant miroiter des destins fabuleux. S’inspirant des exploits légendaires des grands héros de leur mythologie afin de défendre Sparte par déserts et plaines gelées, les trois combattants vont se heurter aux ennemis cruels et aux démons tapis dans l’ombre.

Drames personnels et devoirs épiques se mêlent dans ce récit plus vrai que nature. Il peut trouver à s’appliquer de manière plus actualisée, pour qui lit entre les lignes. Un ouvrage grand public.

Vivant entre France et Belgique, entre Metz et Louvain-la-Neuve, Eliès Belaïd est né à Lyon il y a environ un quart de siècle. Il a grandi dans un petit village de Moselle. Il poursuivra un master universitaire en sciences politiques. En parallèle, il se dédie à l’écriture, pour laquelle il a un véritable don, en particulier pour l’Histoire et ses coulisses humaines. Il a publié en 2022 aux Editions regards, Paris, un superbe ouvrage: «Un Jeune Homme Bien», qui se déroule sous le 3e Reich. Avec «Sparte et Spartiates», surdoué et très érudit, il renouvelle une performance attendue.

Points forts : Sparte - Vie spartiate - Eduction à Sparte - Guerres médiques - Apogè - Les héros grecs - Mythologie grecque - Royaumes de la Grèce antique - Guerriers spartiates - Force du combat - Destins croisés - Histoire grecque - Force et Honneur - Faiblesses humaines - Surhommes - Démons intérieurs - Courage.





S'identifier pour envoyer des commentaires.