Prescripteurs de saines addictions

Résoudre des problèmes sans problème ! 8-10 ans
EAN13
9782725644912
ISBN
978-2-7256-4491-2
Éditeur
Retz
Date de publication
Collection
GRANDS CAHIERS (1)
Nombre de pages
64
Dimensions
29,8 x 21,1 x 0,5 cm
Poids
224 g
Langue
français

Résoudre des problèmes sans problème ! 8-10 ans

De

Retz

Grands Cahiers

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Le Passage
    8.50

Un cahier d'entraînement à la résolution de problèmes qui motivera votre enfant du début jusqu'à la fin ! 126 problèmes à résoudre, dans un univers ludique.
Ce cahier a été conçu pour faciliter et accompagner le travail de résolution grâce à des schémas en barres simples à compléter pour analyser et comprendre chaque situation.
Il propose une approche méthodique et très progressive pour apprendre à résoudre en autonomie les trois types de problèmes arithmétiques abordés en CE1, CE2 et CM1 :
les problèmes d'addition et de soustraction ;
les problèmes de multiplication et de division ;
les problèmes mixtes qui utilisent les quatre opérations.
Dans chaque chapitre, une organisation récurrente :
pour comprendre la méthode, un problème est résolu de façon guidée, en quatre étapes claires et explicitées : - S'informer, c'est-à-dire apprendre à repérer et à relier les informations visibles ou cachées d'un énoncé pour le comprendre parfaitement.- Traduire, c'est-à-dire transformer progressivement un énoncé en une écriture mathématique. On utilise pour cela le schéma en barres qui permet de représenter visuellement le passage du texte au calcul.- Calculer, c'est-à-dire utiliser sans se tromper les nombres et leur relation.- Répondre, c'est-à-dire savoir communiquer son raisonnement et sa réponse, mais aussi prendre du recul sur son travail pour en corriger les erreurs.​
​six problèmes à résoudre en s'appuyant sur des indices et des schémas en barres partiellement remplis ;
huit problèmes à résoudre en autonomie, en construisant ses schémas en barres.
Enfin, après avoir résolu tous les problèmes de chaque chapitre, l'enfant découvre un indice pour compléter petit à petit le coloriage de la page 58... ce qui lui permet de constater ses progrès et de rester motivé !
S'identifier pour envoyer des commentaires.