Prescripteurs de saines addictions

LA MAISON DE CLAUDINE, .
EAN13
9791041836901
ISBN
979-10-418-3690-1
Éditeur
CULTUREA
Date de publication
Nombre de pages
120
Dimensions
22 x 17 x 0,7 cm
Poids
200 g
Langue
français

La Maison De Claudine

.

De

Culturea

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


"La Maison de Claudine" de Colette est un récit autobiographique qui plonge les lecteurs dans l'enfance de l'auteure, Claudine, et dans sa relation profonde avec la maison de sa jeunesse. L'histoire se déroule dans la campagne française du début du XXe siècle, où Claudine grandit entourée de la nature luxuriante et de sa mère, Sido, une figure maternelle forte et inspirante.
La maison de Claudine devient le théâtre de souvenirs inoubliables, de découvertes, et d'explorations. Le récit célèbre la relation spéciale entre Claudine et sa mère, ainsi que la beauté simple de la vie à la campagne. Claudine partage ses observations sur la nature, les animaux, les villageois et les aventures de son enfance.
Le roman évoque des thèmes tels que la nostalgie, l'amour familial, la découverte de soi et la célébration de la vie quotidienne. Il offre un regard intime sur l'écrivaine célèbre qu'était Colette à travers les yeux de son alter ego Claudine.
"La Maison de Claudine" est un témoignage émouvant et poétique sur l'enfance, la mémoire et la maison comme lieu de réconfort et de formation de l'identité. C'est une oeuvre qui charme par sa simplicité et sa sincérité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.