Prescripteurs de saines addictions

Les Rythmes du vivant, Comprendre les cycles qui régissent la nature
EAN13
9782603030592
ISBN
978-2-603-03059-2
Éditeur
Delachaux et Niestlé
Date de publication
Nombre de pages
208
Dimensions
24,2 x 16,3 x 2,3 cm
Poids
654 g
Langue
français

Les Rythmes du vivant

Comprendre les cycles qui régissent la nature

De

Delachaux et Niestlé

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Combien de temps faut-il à un oeuf pour éclore ? Les chiens ont-ils vraiment besoin de plus de sommeil que les humains ? Quel animal a la parade nuptiale la plus longue ? Combien de temps faut-il à une forêt pour se régénérer après un incendie ?
Les cycles et les rythmes qui régissent la nature sont d’une étrangeté fascinante. Un éphémère vivant seulement une journée peut côtoyer un arbre de plus de 4?800 ans, et un requin de 350 ans se sentira bien jeune face à une méduse immortelle. De même, certains cactus ne croissent que de 0,05 millimètre par jour quand le bambou grandit d’environ 1 mètre toutes les 24 heures.
Illustré d’infographies, de photos et de graphiques didactiques, ce livre décrit les nombreux aspects des échelles de temps dans la nature, que ce soit au sein des règnes animal et végétal, des écosystèmes ou même des ères géologiques.
L’ouvrage aborde de nombreux thèmes : croissance et chute de la biodiversité, fonctionnement de l’évolution, durée de gestation des animaux, espérance de vie des espèces, rythmes de sommeil et d’hibernation, durée et fréquence des migrations, et bien d’autres encore?!
Des anecdotes et des informations scientifiques captivantes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.