Prescripteurs de saines addictions

EAN13
9782810911622
ISBN
978-2-8109-1162-2
Éditeur
EHESP – Presses de l'Ecole des hautes études en santé publique
Date de publication
Collection
REFERENCES SANT
Nombre de pages
524
Dimensions
25 x 17 x 3 cm
Poids
936 g
Langue
français

Le management en santé (2e éd.)

Gestion et conduite des organisations de santé

EHESP – Presses de l'Ecole des hautes études en santé publique

References Sant

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Martin-Delbert
    40.00

Autre version disponible

Le système de santé français est réputé pour son niveau de protection sociale, sa qualité, les compétences de ses professionnels, sa recherche et ses innovations. Néanmoins, certaines menaces le fragilisent : les inégalités territoriales, les pénuries de personnels, des coûts en augmentation constante et des financements limités, alors que les besoins progressent avec, en particulier, le vieillissement de la population. Pérenniser son fonctionnement, faire face aux crises et manager les organisations est un défi quotidien. Maîtriser l’environnement territorial et technique, être apte à conduire le changement, comprendre la sociologie des acteurs, piloter stratégiquement dans le respect du cadre législatif et réglementaire sont les missions du manager en santé. Elles mobilisent des connaissances et compétences parfois difficiles à acquérir.
Fruit d’un travail collectif mené par les enseignants ou chargés d’enseignement de l’EHESP, cette deuxième édition propose une synthèse des domaines d’enseignement dispensés auprès de ses différents publics. Abordant des connaissances de base en gestion (finances, ressources humaines, contrôle de gestion, achats…), elle rappelle l’environnement réglementaire spécifique aux établissements et services de santé et analyse le rôle et le jeu des acteurs de terrain, professionnels ou usagers.
Ce manuel pédagogique, clair et synthétique, permettra au lecteur, qu’il soit étudiant, élève, professionnel ou dirigeant, d’acquérir les savoirs et les compétences fondamentales au management de la santé.
S'identifier pour envoyer des commentaires.