Prescripteurs de saines addictions

Le temps des loups, L'Allemagne et les Allemands (1945-1955)
EAN13
9782330186647
ISBN
978-2-330-18664-7
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
SCIENCES HUMAIN (1)
Nombre de pages
368
Dimensions
23,9 x 14,7 x 2,6 cm
Poids
462 g
Langue
français

Le temps des loups

L'Allemagne et les Allemands (1945-1955)

De

Actes Sud

Sciences Humain

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Privat
    24.80

Autre version disponible

Allemagne, 1945. Le pays est en ruines. De nombreuses villes sont réduites à l'état de gravats, plus de la moitié de la population est déplacée. Parmi elle, neuf millions de bombardés évacués, quatorze millions de réfugiés et d'expulsés des territoires de l'Est, dix millions de travailleurs forcés et de détenus libérés, et plusieurs autres millions de prisonniers de guerre qui rentrent peu à peu chez eux. C'est « l'heure zéro ».
Comment cette masse d'êtres dispersés aux quatre vents, déportés, évadés ou abandonnés parvint-elle à se réagreger ? Comment une société a-t-elle pu émerger de ce chaos ? Voilà ce que raconte ce livre.
Dans cette histoire des mentalités d'une ampleur inédite, saluée à l'international et couronnée du prix de la foire de Leipzig, Harald Jähner dresse le panorama nuancé d'une décennie décisive pour les Allemands. Un nouveau départ, vu sous un nouveau jour.

« Un chef- d'oeuvre. » The Spectator
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Librairie Dialogues)
27 février 2024

Dans cette impressionnante étude historique, Harald Jähner jette un éclairage original, juste et équilibré sur les mutations de la société allemande dans les années qui suivent la chute du IIIᵉ Reich. Un essai passionnant !

Lire la suite