Prescripteurs de saines addictions

L'Odyssée des femmes
EAN13
9782378803100
ISBN
978-2-37880-310-0
Éditeur
L'Iconoclaste
Date de publication
Nombre de pages
295
Dimensions
20,2 x 14,7 x 3 cm
Poids
428 g
Langue
français

L'Odyssée des femmes

De

L'Iconoclaste

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Page et Plume
    21.90

Autre version disponible

Quelle idée se fait-on des héroïnes de la mythologie ? Les femmes sont-elles seulement des victimes ? Sont-elles des épouses soumises, soupirant après le retour de guerre de leur héros, des femmes pourchassées par Zeus et les autres dieux ? Prenons par exemple l’Odyssée, le grand périple d’Ulysse : pourquoi a-t-il eu lieu ?
Ulysse entreprend son Odyssée pour raconter le Monde à sa femme. Pénélope est sa Mémoire. Pourtant, présentée comme une épouse tisseuse, astucieuse et misérable, sans elle, pas de Cyclope, pas de sirènes, pas de Charybde et Scylla, pas d’Histoire !

Spécialiste de la mythologie grecque, Murielle Szac nous donne, avec son nouveau livre “L’Odyssée des femmes”, une nouvelle lecture des mythes, sous un prisme féminin, audacieux, combatif ! Ce livre propose un voyage hallucinant dans l’imaginaire collectif grâce au talent d'une immense conteuse.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Librairie Dialogues)
7 décembre 2023

Voir la mythologie autrement

Murielle Szac, célèbre pour ses ouvrages pour la jeunesse consacrés à la mythologie, se lance avec brio dans une relecture féministe des mythes. Un livre de femmes, par une femme et pour tous !

Lire la suite

Conseillé par (Librairie Page et Plume)
6 octobre 2023

Déesses et héroïnes

Murielle Szac est passionnée de mythologie grecque. Autrice des « Feuilletons » sur la mythologie publiés chez Bayard, elle a constaté, lors de rencontres avec ses lecteurs que c'étaient justement des lecteurs, enfants et papas, qui se passionnaient pour la ...

Lire la suite