Prescripteurs de saines addictions

MAGNUS LATINI LUDUS, volume 2, Méthode pour apprendre le latin pas à pas
EAN13
9789523904484
ISBN
978-952-390-448-4
Éditeur
Atramenta
Date de publication
Collection
Littérature
Nombre de pages
326
Dimensions
23,4 x 15,6 cm
Poids
459 g
Langue
français

MAGNUS LATINI LUDUS, volume 2

Méthode pour apprendre le latin pas à pas

De

Atramenta

Littérature

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Enfin, la suite de la méthode pour apprendre le latin pas à pas, en toute autonomie, de façon amusante mais très sérieuse aussi !
(L'ouvrage ici présenté est le deuxième tome d'une série de six. - Pour vous en faire une meilleure idée, les extraits présentés donnent les pré-requis nécessaires pour aborder ce volume 2,  le "mode d'emploi", les trois premiers chapitres ainsi que le premier épisode du "feuilleton" et toujours les dernières pages qui développent diverses considérations sur l'intérêt d'apprendre le latin et les diverses méthodes pour y arriver.)
AUDACES FORTUNA JUVAT !
Littéralement : « La fortune sourit aux audacieux ! »
Cette expression extraite de l'Énéide de Virgile, nous assure qu'il ne faut pas avoir peur de forcer le sort et braver les difficultés pour repousser ses propres limites. Dans ce nouveau volume du Magnus Latini Ludus, le niveau d'apprentissage de la langue latine va progressivement se « corser ». De nouveaux défis vont apparaître à l'instar d'un jeu à chacune de ses étapes. Sans cet accroissement, le jeu en vaudrait-il la chandelle ? Où serait le plaisir ? et l'audace ?
La maîtrise croissante des aspects essentiels de la conjugaison ou des déclinaisons permet l'évolution dans le jeu et le franchissement de nouveaux paliers. Ainsi, la progression se déroule avec aisance et toujours en traversant quelques références culturelles et historiques. L'acquisition du vocabulaire se fait graduellement et presque sans y penser, permettant d'aborder les thèmes et les versions avec facilité. La langue est de plus en plus maîtrisée, le plaisir d'apprendre reste constant.
Dans le Magnus Latini Ludus, votre richesse se compte en sesterces et pièces d'or qui s'acquièrent au fur et à mesure de chaque exercice, de chaque chapitre, de chaque niveau franchi. Cette fortune représente ainsi la somme de vos nouvelles connaissances en latin. Cette connaissance est la chance qui sourit à ceux qui souhaitent braver les difficultés de notre propre langage. Elle améliore la compréhension de l'écrit, facilite son maniement, ses constructions littéraires, et permet d'en améliorer significativement la qualité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Hervé-Léonard MARIE