Prescripteurs de saines addictions

La Revanche
EAN13
9782732496863
ISBN
978-2-7324-9686-3
Éditeur
La Martinière
Date de publication
Nombre de pages
384
Dimensions
22 x 14,8 x 3,7 cm
Poids
444 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Charlemagne Fréjus
    22.00

Autre version disponible

Après Le Serment, Grand Prix finlandais du meilleur polar 2020, la révélation Arttu Tuominen livre un nouveau roman noir magistral.
Quand une boîte de nuit fréquentée par la communauté LGBTQIA+ est touchée par une explosion dans la petite ville finlandaise de Pori, l’inspecteur Henrik Oksman, de la brigade criminelle, est chargé de l’enquête. Mais il ne s’agit pas d’une affaire comme les autres pour Oksman. Présent dans le club ce soir-là, il a quitté les lieux en compagnie d’un autre homme quelques instants avant l’attentat. A mesure que l’enquête avance, Oksman se retrouve déchiré entre sa vie intime, qu’il a toujours su préserver, et son sens du devoir.
Auscultant la part d’ombre que chaque individu porte en lui, La Revanche interroge la diversité, la tolérance, la colère, les cicatrices de l’enfance, la honte et l’acceptation de soi.
Traduit du finnois par Anne Collin du Terrail
« Arttu Tuominen est le nouveau génie de la Finlande mélancolique ».
Julie Malaure, Le Point
Le Prix Palle Rosenkrantz a récompensé les plus grands auteurs internationaux de romans policiers : James Ellroy, Don Winslow, Jo Nesbø ou encore Ragnar Jónasson.
Né en Finlande en 1981, Arttu Tuominen est ingénieur environnemental et écrivain. Le Serment, son précédent roman, a reçu le Grand Prix finlandais du meilleur roman policier 2020, été finaliste du Prix Clé de verre 2021 du meilleur roman policier scandinave et, en France, du Prix du polar Européen du Point.
La Revanche a reçu le Prix Palle Rosenkrantz du meilleur roman noir, prix qui récompense les plus grands auteurs internationaux : James Ellroy, Don Winslow, Jo Nesbø ou Ragnar Jónasson. Ce roman est publié dans la collection Onyx.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
1 juin 2024

« L’envoyé »

Un attentat terroriste apparemment homophobe fait cinq morts dans une discothèque. La brigade criminelle de Pori, en Finlande, est chargée de l’enquête. L’un des policiers, Henrik Oksman, se trouve en mauvaise posture, car il était présent sur les lieux ce ...

Lire la suite

Autres contributions de...