Prescripteurs de saines addictions

Sciences friction #3. Pour repenser les rapports entre l homme et le littoral, Pour repenser les rapports entre lhomme et le littoral
EAN13
9782368334348
ISBN
978-2-36833-434-8
Éditeur
Locus Solus
Date de publication
Nombre de pages
80
Dimensions
25,9 x 20 x 0,9 cm
Poids
317 g
Langue
français

Sciences friction #3. Pour repenser les rapports entre l homme et le littoral

Pour repenser les rapports entre lhomme et le littoral

Locus Solus

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


« Comme deux silex en friction, la rencontre des idées est source d’étincelles ! »
 Sciences friction est un espace d’échange sur le rapport Homme / Nature et les questions de société qui en découlent. S’y croisent des scientifiques de diverses disciplines, des élus et le grand public. 
À l’Abbaye de Beauport, sur un site qui appartient au Conservatoire du Littoral, une communauté de chercheurs en Sciences de la Nature, Sciences Humaines et Sociales, appliquent le croisement des disciplines pour faire émerger de nouveaux cadres de réflexion et façonner des outils pratiques au service de notre société.
Thèmes abordés : - Réinventer l’idée de progrès ou y renoncer / Pour une relation sensible à notre environnement / Investir les frontières comme des opportunités d’échanges.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Librairie Page et Plume)
9 septembre 2023

HOMME ET LITTORAL

Un petit Mook très intéressant avec des approches pluridisciplinaires. Une inspiration pour les études écologiques qui n'ont bien souvent pas une approche globale. Pour en savoir plus un blog sur https://sciencesfriction.blog/ (avec des vidéos, des conseils de lecture et liens ...

Lire la suite