Prescripteurs de saines addictions

Prenez-moi pour une conne
EAN13
9782213725994
ISBN
978-2-213-72599-4
Éditeur
Fayard
Date de publication
Collection
Littérature française (1)
Nombre de pages
324
Dimensions
21,5 x 13,5 x 2,3 cm
Poids
438 g
Langue
français

Prenez-moi pour une conne

De

Fayard

Littérature française

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie L'Armitière
    20.90

Autre version disponible

Dans la tête d’une femme trahie…
 
« Je m’appelle Orane de Lavallière, j’ai 58 ans. J’ai sacrifié tous mes diplômes pour me dévouer à ma famille et à la réussite de mon mari, Xavier. Ma mission de mère au foyer accomplie, ce salopard m’a quittée pour une jeunette. Une histoire banale. Il m’a prise pour une conne, et il n’avait pas tort.  Endormie par mon confort de vie et aveuglée par mes certitudes de petite bourgeoise naïve et coincée, je n’ai rien vu venir. Xavier m’a détruite. Je me suis relevée. Pourtant son souvenir m’obsède, son existence me ronge. Je me sens impuissante. À moins que… »

Grand Prix du Polar 2023 de Forges-Les-Eaux, Prenez-moi pour une conne… est un roman qui brise les codes du genre. Avec un humour corrosif et une plume acérée, Guillaume Clicquot se glisse dans la peau d’une femme meurtrie qui découvre peu à peu que l’image qu’elle renvoie d’elle-même est un atout fabuleux pour éliminer son mari.


Scénariste original des films « Papa ou maman » et « Joyeuse retraite », véritables succès au box-office, Guillaume Clicquot fait de de cette histoire machiavélique, un récit jubilatoire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Librairie Page et Plume)
15 mai 2023

UNE FEMME MACHIAVELIQUE

Ne surtout pas se fier à la couverture. C'est un livre furieusement caustique et réjouissant. Cette femme d'allure bourgeoise a l'impression que tout le monde la prend pour une conne, parce que son mari l'a larguée par mail pour une ...

Lire la suite

Conseillé par (Librairie Espace-Temps)
4 mai 2023

Jubilatoire !

" Prenez-moi pour une conne... " est un livre jubilatoire. Nous suivons la narratrice pas-à-pas dans son projet, en se demandant à chaque instant s'il n'est pas insensé. Arrivera-t-elle à ses fins ? Guillaume Clicquot nous fait l'immense joie de ...

Lire la suite