Prescripteurs de saines addictions

Les Ombres des Mohicans
EAN13
9782268109114
ISBN
978-2-268-10911-4
Éditeur
Éditions du Rocher
Date de publication
Collection
ROC.ROM.FRANCO. (1)
Nombre de pages
192
Dimensions
18,5 x 12 x 1,4 cm
Poids
182 g
Langue
français

Les Ombres des Mohicans

De

Éditions du Rocher

Roc.Rom.Franco.

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par librairie Cajélice
    18.00

Autre version disponible

Dans un petit village de la Drôme, on fête la fin des vendanges. Parmi la joyeuse assemblée, un homme attire les attentions et les convoitises. Ses cheveux blonds et son magnétisme lui ont valu un surnom : Brian, comme Brian Jones, le guitariste mythique et fondateur des Rolling Stones. Alors que l'orage gronde, il enfourche sa mobylette bleue, une Motobécane AV88 à l'ancienne, et s'éclipse. Que cherche-t-il à fuir, en bravant ainsi la pluie qui tombe, drue comme jamais, sur les routes départementales ?

Par petites touches, Philippe Lacoche remonte le cours du passé, entre la Picardie et Paris, en s'attardant dans ces années 70 qui lui sont chères. Sur fond de musique rock et psychédélique, il nous attache aux fêlures d'une singulière bande qui a voulu vivre comme dans un rêve libertaire. Les derniers des Mohicans, c'étaient eux.


Romancier, nouvelliste et parolier, Philippe Lacoche a publié plus d'une quarantaine de livres dont HLM (Le Castor astral, Prix Populiste 2000), Le Chemin des fugues (Le Rocher, Prix des Hussards 2018) ou encore Mise au vert (Le Rocher, 2019). Il collabore au Courrier picard, à Best et à Service littéraire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Philippe Lacoche