Prescripteurs de saines addictions

Clodia ou le scandale de la Bonne Déesse
EAN13
9782221265628
ISBN
978-2-221-26562-8
Éditeur
Robert Laffont
Date de publication
Collection
Roman (1)
Nombre de pages
333
Dimensions
21,9 x 13,8 x 2,7 cm
Poids
338 g
Langue
français

Clodia ou le scandale de la Bonne Déesse

De

Robert Laffont

Roman

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Pense comme un homme ! " Clodia sourit, envahie par une impression de soulagement comme elle n'en avait plus ressenti depuis longtemps. Même si elle devait le payer, elle voulait vivre en femme libre. "
Clodia Metelli est une héritière. Figure sulfureuse de la jeunesse dorée de Rome au Ier siècle avant notre ère, connue pour son exceptionnelle beauté, elle est issue de la puissante famille patricienne des Claudii, qui occupe, de génération en génération, les plus hautes fonctions.
À la suite d'un retentissant scandale politique et religieux qui compromet son frère Clodius, elle se trouve impliquée dans les arcanes des rivalités entre César, Cicéron et Pompée. Tandis que sa propre famille se déchire et que la République agonise, minée par la lutte entre le clan conservateur du Sénat et le parti populaire qu'elle et Clodius ont rallié, Clodia s'émancipe des contraintes de son sexe ; femme libre, elle inspire au jeune poète Catulle ses vers les plus ardents.
En immersion dans les quartiers populaires et les riches demeures de la Rome antique, cette fresque captivante retrace le destin hors du commun de l'une des rares femmes de son temps à avoir laissé son nom dans l'Histoire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
1 juin 2023

Poète lyrique

Rome antique, durant le règne de César. Digne héritière des Claudii, mariée à un proconsul, Clodia est une femme belle, libre et audacieuse, habile à déjouer son garde du corps pour se fendre dans la foule. Elle tente à l’amiable ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Sophie Malick-Prunier