Prescripteurs de saines addictions

Je suis le châtiment
EAN13
9791022612487
ISBN
979-10-226-1248-7
Éditeur
Anne-Marie Métailié
Date de publication
Nombre de pages
240
Dimensions
21,5 x 14,1 x 2,8 cm
Poids
314 g
Langue
français

Je suis le châtiment

De

Anne-Marie Métailié

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Doucet
    20.50

Autre version disponible

C’est un type étrange, le procureur Manrico Spinori della Rocca, un aristocrate de vieille souche, un peu coureur et fils d’une mère ludopathe qui a perdu toute la fortune de
la famille au jeu. Mais si on consulte les statistiques, on ne peut que constater qu’il est très fort dans sa partie. Et il travaille avec les meilleurs, une équipe de femmes.
De plus, il ne perd jamais son sang-froid, et il en faut quand on enquête sur la mort de Mèche d’or, un vieux beau, chanteur populaire, juré de la NouvelleStarromaine et producteur de chanteuses débutantes. Les suspects ne manquent pas : une famille affreuse et rapace, un chauffeur silencieux et des jeunes filles naïves.
De surprise en surprise, on suit Manrico à travers Rome et le répertoire de l’opéra, détenteur de toutes les solutions aux passions humaines. Car le procureur est sûr qu’il n’est pas d’expérience humaine, crime compris, qui n’ait pas déjà été racontée dans un opéra lyrique. Il suffit de trouver lequel et de remettre le mélodrame de la réalité au centre de la scène.
Un délice de virtuosité et d’ironie.
Giancarlo De Cataldo s’amuse avec nous pour notre plus grand plaisir.
Giancarlo DE CATALDO, magistrat à la cour de Rome, est l’un des écrivains de romans noirs les plus importants d’Italie, ses romans sont aussi devenus des séries de télévision. Il est l’auteur, entre autres, de Romanzo criminale (prix du polar européen Le Point 2006), de Suburraet d’Alba Nera.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
6 avril 2023

Après quelques romans noirs dont deux très connus que je n'ai pas lus Romanzo criminale et Suburra, puis un autre chroniqué sur le blog Alba nera, très sombres, Giancarlo de Cataldo livre ici un roman policier plus léger et même ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur de Cataldo