Prescripteurs de saines addictions

Colditz, La forteresse d'Hitler
EAN13
9782379353222
ISBN
978-2-37935-322-2
Éditeur
Alisio
Date de publication
Nombre de pages
448
Dimensions
22,5 x 14,6 x 4,1 cm
Poids
743 g
Langue
français

Colditz

La forteresse d'Hitler

Traduit par

Alisio

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Charlemagne La Valette
    24.90

Autre version disponible

Sur les hauteurs d’une colline, au coeur de l'Allemagne nazie, se dresse un imposant château gothique, magnifique et monstrueux. Dans ce colossal labyrinthe de pierre sont parqués les « ennemis n°1 » d’Hitler, 200 officiers haut gradés aux multiples nationalités. Tout au long de leur longue et éprouvante captivité dans l’enceinte ultrasécurisée de Colditz, ces « incorrigibles » n’auront qu’une seule obsession : s’évader.
Dans un jeu haletant du chat et de la souris, où la tension ne cesse de monter à mesure que la machine de guerre nazie s’affaiblit, ces prisonniers mettent leurs geôliers à l'épreuve par de redoutables et rocambolesques tentatives d'évasion.
Au fil de portraits psychologiques précis et captivants, l’historien à succès Ben Macintyre dépeint une société en miniature, pleine de héros et de traîtres, de conflits de classes et d'alliances secrètes, et insuffle une nouvelle vie à l'une des plus grandes histoires de guerre jamais racontées.     
Ben Macintyre, un auteur acclamé en France et à l’international
 
« Un récit très nuancé, sensible, perspicace avec un vrai souci du détail. »
THE TIMES
 
« Un récit divertissant, profond, objectif et souvent très émouvant. »
WALL STREET JOURNAL
« Une palpitante chronique de la guerre froide finissante. »
LE MONDE
« Une biographie digne des meilleurs thrillers. »
LIBÉRATION
« Le meilleur récit d’espionnage que j’aie jamais lu. »
JOHN LE CARRÉ
Journaliste au Times, Ben Macintyre est historien, formé à Cambridge, spécialiste de la Seconde Guerre mondiale et de la guerre froide. Auteur best-seller, internationalement reconnu et traduit dans 37 pays, ses ouvrages relatent des affaires d’espionnage majeures, dont son livre à succès L’Espion et Le Traître vendu à plus de 40 000 exemplaires. Auteur implanté sur la scène audiovisuelle, l'adaptation de son livre Rogue Heroes a fait l'événement lors de sa sortie sur Canal +.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Librairie Ravy)
17 avril 2023

Au cœur de l'Allemagne nazie, un château imposant se dresse. Son nom : COLDITZ. Des officiers de plusieurs nationalités y sont retenus prisonniers. avec pour seule pensée la volonté de s'échapper. Plusieurs d'entre eux y parviendront, d'autres y perdront la ...

Lire la suite