Prescripteurs de saines addictions

Confessions à un ficus
EAN13
9782379411984
ISBN
978-2-37941-198-4
Éditeur
L'Arbre vengeur
Date de publication
Collection
L'ARBRE VENGEUR (1)
Nombre de pages
180
Dimensions
18 x 12,4 x 1,6 cm
Poids
234 g
Langue
français

Confessions à un ficus

L'Arbre vengeur

L'Arbre Vengeur

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Papeterie Develay
    17.00

Autre version disponible

Quand nous découvrons Geoffroy, le héros de ce roman, il est coincé dans un ascenseur, simple métaphore de l’existence pour cet employé timoré qui échoue superbement à faire son chemin. Doté d’un jumeau à qui tout réussit, il végète dans une entreprise d’emballage dont il va claquer la porte pour se consacrer au tri des pommes. Repéré par une metteuse en scène d’avant-garde qui porte haut l’art du vide, il subit les autres sans cesser de s’interroger, tant sur son absurde parcours que sur sa capacité à tout supporter.
Il faudra un ficus compatissant pour qu’il ose enfin sortir du cadre. Car il suffit parfois d’une plante de salon pour révéler une tragédie intime et bouffonne.
Catherine Logean, qui signe ici son premier livre, possède ce dont rare de faire rire avec un personnage aussi navrant que sincère.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Librairie L'Armitière)
20 novembre 2022

L'Arbre Vengeur nous régale de ces pétillantes confessions d'un anti héros ordinaire qui a la fâcheuse tendance à prendre les tourniquets à l'envers. C'est caustique et diablement futé, arrosé d'un brin de mélancolie. Un premier roman intelligent, drolatique et un ...

Lire la suite