Prescripteurs de saines addictions

EAN13
9782701321837
ISBN
978-2-7013-2183-7
Éditeur
Berger-Levrault
Date de publication
Collection
Au fil du débat
Langue
français

Maîtriser l'intelligence artificielle au service de l'action publique

Une responsabilité individuelle et collective

Berger-Levrault

Au fil du débat

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Dans la numérisation de la société, l'intelligence artificielle est un outil essentiel pour la transformation des organisations et des politiques publiques. Ce n'est pas une innovation parmi d'autres. Ce n'est pas un autre monde ou un monde lointain, c'est désormais le monde d'aujourd'hui.
Cette irruption technologique impacte fortement tous les secteurs. Les bénéfices attendus sont multiples, en termes de services rendus aux citoyens comme d'efficacité pour les administrations. Mais des risques nombreux ont aussi été identifiés (biais, perte de contrôle, atteintes à la vie privée, etc.). Et nul n'en mesure à ce jour les effets et les potentiels réels.
Dès lors, comment tirer au mieux profit des bénéfices de l'IA et des systèmes de décision algorithmiques, sans cesser de maîtriser et de réduire les risques associés ?
Un ouvrage qui aborde pour la première fois, de manière panoramique, les usages de l'IA par la puissance publique et au service du monde public, des citoyens et des agents. Sera décrite la grande diversité, mais aussi les solutions communes qu'exige le souci de maîtrise responsable de l'intelligence artificielle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.