Prescripteurs de saines addictions

L'Homme, cet étrange animal, aux origines du langage, de la culture et de la pensée, Aux origines du langage, de la culture et de la pensée
EAN13
9782361060220
ISBN
978-2-36106-022-0
Éditeur
Éditions Sciences Humaines
Date de publication
Collection
Essai
Nombre de pages
352
Dimensions
21 x 15 x 2 cm
Poids
526 g
Langue
français

L'Homme, cet étrange animal, aux origines du langage, de la culture et de la pensée

Aux origines du langage, de la culture et de la pensée

De

Éditions Sciences Humaines

Essai

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


L'homme, cet étrange animal Aux origines du langage, de la culture et de la pensée
Un étrange animal est apparu sur terre il y a deux millions d'années. Il s'est mis à parler, à fabriquer des outils, à produire des oeuvres d'art, à enterrer ses morts et à inventer des dieux. Comment expliquer l'émergence de ces comportements nouveaux ? Y aurait-il entre eux une relation cachée ? Les recherches sur les cultures animales, l'émergence du langage, l'évolution du cerveau, les origines de l'art et de la religion renouvellent constamment la question du " propre de l'homme ". Dans cette nouvelle édition de son ouvrage à succès L'Homme, cet étrange animal, Jean-François Dortier prolonge et actualise, à la lumière des recherches récentes, le roman vrai des origines de l'humanité.
Jean-François Dortier, cofondateur et directeur du magazine Sciences Humaines, est l'auteur de Les sciences humaines. Panorama des connaissances (nlle éd. 2010) et de Les Humains mode d'emploi, éd. Sciences Humaines (2009)
Ce livre devrait être recommandé à tous les élèves de classes terminales, et on peut même en suggérer la lecture aux spécialistes des sciences dites dures. Tous y trouveront plaisir et profit à suivre l'auteur en quête de la définition du propre de l'homme. Maurice Godelier (EHESS)
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-François Dortier