Prescripteurs de saines addictions

Entre toutes les mères
EAN13
9782253106500
ISBN
978-2-253-10650-0
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
Livre de poche
Nombre de pages
384
Dimensions
17,8 x 11 x 1,7 cm
Poids
204 g
Langue
français
Langue d'origine
français

Entre toutes les mères

De

Le Livre de poche

Livre de poche

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Blythe Connor n’a qu’une seule idée en tête : ne pas reproduire ce qu’elle a vécu. Lorsque sa fille, Violet, naît, elle sait qu’elle lui donnera tout l’amour qu’elle mérite. Tout l’amour dont sa propre mère l’a privée. Mais les nouveau-nés ne se révèlent pas forcément être le fantasme qu’on s’est imaginé. Violet est un bébé agité, qui ne sourit jamais. Très vite, Blythe se demande ce qui ne va pas. Ce qu’elle fait mal. Si le problème, c’est sa fille. Ou elle. Puisque Violet se comporte différemment avec son père, ce dernier met les doutes de sa femme sur le compte de l’épuisement. Sûrement parce qu’il ne peut imaginer ce qu’elle a vécu enfant. Peut-être parce que personne ne peut l’imaginer.

C’est le roman d’une lutte contre l’hérédité ainsi que la critique féroce de ce qu’on attend d’une mère, parfaite, forcément parfaite. Elle.

Autant qu’un thriller redoutablement efficace – qui laisse les lecteurs en suspension, happés par la voix bouleversante d’une femme aux abois –, le récit interroge l’évidence supposée du lien maternel. Le Monde.

Traduit de l’anglais (Canada) par Julia Kerninon.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie Dialogues)
30 mai 2022

Glaçant!

Blythe a tout pour être heureuse mais c’est sans compter la folie qui rôde autour d’elle et l’absence d’instinct maternel qui touche toutes les femmes de sa famille ! Dans un récit finement mené aux allures de thriller psychologique, entrecoupé ...

Lire la suite

par (Librairie Dialogues)
23 mai 2022

Une mère qui se demande si ce qu'elle fait est mal et qui ne veut surtout pas reproduire ce qu'elle a vécu. Jusque-là rien de plus normal...mais il y a vraiment quelque chose d'étrange dans cette relation mère-fille. Un roman ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

par (Librairie Mots et Images)
26 mars 2022

Une mère peut-elle craindre son propre enfant ? Une relation mère-fille sous haute tension où la question de la transmission à toute sa place. A couper le souffle, comme dit Julia Kerninon qui l'a traduit !

Lire la suite