Prescripteurs de saines addictions

Froid comme l'enfer
EAN13
9791022611893
ISBN
979-10-226-1189-3
Éditeur
Anne-Marie Métailié
Date de publication
Nombre de pages
288
Dimensions
21,5 x 14,2 x 2,5 cm
Poids
302 g
Langue
français

Froid comme l'enfer

Anne-Marie Métailié

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Arora vit en Angleterre et sa sœur Isafold en Islande, elles sont très différentes et ont des relations compliquées. Isafold disparaît et leur mère, ne faisant pas la différence entre enquêtrice financière et enquêtrice policière, supplie Arora d’aller chercher sa sœur.
Arora ne peut pas s’empêcher de pratiquer ce qu’elle fait de mieux, démasquer les fraudeurs et les faire payer. Elle va donc profiter de ce voyage pour examiner de près certains investissements financiers douteux, et analyser la corruption islandaise tout en testant ses capacités de séduction sur deux hommes.
Elle découvrira surtout la violence domestique à laquelle était soumise Isafold et qu’elle niait farouchement subir ; au cours des témoignages qu’elle reçoit, elle voit évoluer les nuances de ses sentiments pour sa sœur. En même temps, des personnages inquiétants émergent peu à peu.
Nous suivons son enquête au fil des détails qu’elle nous donne sur les façons de vivre et de se parler, et par ce travail de dentelière elle nous fait entrer dans un monde plus complexe que ce dont il a l’air.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Librairie Ravy)
25 juin 2022

Au coeur d'un été septentrional ce nouvel opus de Lilja Sigurdardottir est une vraie mise en abime de la société islandaise telle qu'elle est vraiment et pas comme on la fantasme parfois, entre violences domestiques et corruption. une autre façon ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

par
11 mai 2022

Nouvelle reine du polar islandais ai-je lu je ne sais plus où, Lilja Sigurdardottir écrit là un roman policier pas banal, et ce titre sans doute exagéré et galvaudé pourrait néanmoins lui aller fort bien. Trois histoires s'écrivent en parallèle ...

Lire la suite