Prescripteurs de saines addictions

Rien pour elle
EAN13
9782382460139
ISBN
978-2-38246-013-9
Éditeur
Agullo
Date de publication
Collection
Agullo fiction
Nombre de pages
296
Dimensions
20,1 x 14,1 x 2,3 cm
Poids
350 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Ravy
    20.50

Autre version disponible

" Ce jour-là j'avais décidé que je ne baisserais jamais les yeux la première. "Lire Rien pour elle, c'est comme regarder l'histoire défiler par la fenêtre.Ce premier roman magnifique, poignant, très habilement construit, démontre un talent certain chez cette nouvelle voix, dans la veine d'une Elsa Morante ou d'une Elena Ferrante.
C'est l'histoire d'une femme qui traverse la vie en se battant comme une gladiatrice. Depuis les années de guerre et les bombardements qui s'abattent sur Rome, jusqu'aux mutations des années 1990, en passant par les années de plomb, Rome est le décor dans lequel évolue Tullia, une de ces invisibles héroïnes du quotidien, figure modeste et forte à la fois d'un sous-prolétariat urbain. Élevée par une mère mal aimante qui fait travailler ses enfants comme des esclaves dès leur plus jeune âge, Tullia prend un jour son destin en main en quittant ce milieu familial tyrannisé par la mère. Mais quel destin !Amoureuse des mots, animée par une volonté farouche de survivre et de s'en sortir, Tullia endurera les épreuves d'une vie de misère et de labeur au milieu de luttes syndicales et de révolutions culturelles qui l'effleurent à peine. Le courage, la force, la dignité de Tullia en font un témoin curieux et passionné de la vie de la capitale à travers cinquante ans. Lire Rien pour elle, c'est comme regarder l'histoire défiler par la fenêtre : impossible de ne pas y voir un reflet trouble de nous-mêmes.Ce premier roman magnifique, poignant, très habilement construit, démontre un talent certain chez cette nouvelle voix, dans la veine d'une Elsa Morante ou d'une Elena Ferrante.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
22 avril 2022

Italie

Tullia nait à Rome à la fin de la guerre de 39-45. C’est elle qui nous raconte sa vie, année par année, dans cette ville. Chaque chapitre correspond à une année et à un quartier ou une rue de la ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Lise Chapuis