Prescripteurs de saines addictions

Livre 1, Avril-juin, 1Q84 Livre 1
EAN13
9782714447074
ISBN
978-2-7144-4707-4
Éditeur
Belfond
Date de publication
Collection
Domaine Étranger - Littérature
Séries
1Q84
Nombre de pages
533
Dimensions
23 x 15 x 2 cm
Poids
630 g
Langue
français
Langue d'origine
japonais
Code dewey
850
Fiches UNIMARC
S'identifier

Livre 1, Avril-juin - 1Q84 Livre 1

De

Traduit par

Belfond

Domaine Étranger - Littérature

Offres

Autre version disponible

Autres livres dans la même série

Tous les livres de la série 1Q84
Au Japon, en 1984.

C'est l'histoire de deux mondes, celui réel de 1984 et un monde parallèle tout aussi vivant, celui de 1Q84. Deux mondes imbriqués dans lesquels évoluent, en alternance, Aomamé et Tengo, 29 ans tous deux, qui ont fréquenté la même école lorsqu'ils avaient dix ans. A l'époque, les autres enfants se moquaient d'Aomamé à cause de son prénom, « Haricot de soja », et de l'appartenance de ses parents à la nouvelle religion des Témoins. Un jour, Tengo l'a défendue et Aomamé lui a serré la main. Un pacte secret conclu entre deux enfants, le signe d'un amour pur dont ils auront toujours la nostalgie.

En 1984, chacun mène sa vie, ses amours, ses activités.

Tueuse professionnelle, Aomamé se croit investie d'une mission : exécuter les hommes qui ont fait violence aux femmes. Aomamé a aussi une particularité : la faculté innée de retenir quantité de faits, d'événements, de dates en rapport avec l'Histoire.

Tengo est un génie des maths, apprenti-écrivain et nègre pour un éditeur qui lui demande de réécrire l'autobiographie d'une jeune fille échappé ç la secte des Précurseurs. Il est aussi régulièrement pris de malaises lors desquels il revoit une scène dont il a été témoin à l'âge d'un an et demi.

Les deux jeunes gens sont destinés à se retrouver mais où ? Quand ? En 1984 ? Dans 1Q84 ? Dans cette vie ? Dans la mort ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

18 novembre 2015

Tokyo, 1984. Tengo a 30 ans, Aomamé en a 29. Il est solitaire depuis l'enfance, elle aussi. Il est professeur de mathématiques dans une école préparatoire, elle enseigne les arts martiaux. Quand il ne travaille pas, il s'adonne à l'écriture, ...

Lire la suite

22 septembre 2012

amour, rêve, secte

Oui, vous avez bien lu : 17h d'écoute pour ce roman foisonnant (enfin, la première partie du triptyque, seulement). Je salue donc la performance des deux acteurs qui tiennent les rôles principaux : Maïa Baran pour Aomamé et Emmanuel Dekoninck ...

Lire la suite

30 décembre 2011

merci Clara ...

Tout est dit et Clara l'a parfaitement exprimé : je l'ai lu, j'ai été absorbée, je ne l'ai pas lâché, aimantée ... On est empoigné par le récit et on entame le second !

Lire la suite

14 octobre 2011

Je n’ai pas envie d’en dire trop sur ce livre. J’ai envie de garder intacte la chrysalide de ce petit bijou. Que chacun découvre le monde dans lequel Haruki Murakami nous fait entrer. Un monde où l’on suit en parallèle ...

Lire la suite